Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 parents & personnalité de l enfant ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptySam Nov 25 2006, 00:37

bonsoir
pensez vous que l'education des parents intervient sur la personnalité de l enfant .. en fonction que l education soit plus ou moins stricte faites dans un milieu plus ou moins autoritaire .. peut elle induire des troubles psychiques chez l enfant ??
de plus plusieurs etudes qu il y a de fortes chances que les enfants soient violents quand les parents le sont ...et parfois c'est tout le contraire
ne peut on pas penser que la personnalité de l enfant est plus influencée par les frequentations et les amis que par les parents ....
selon quelques etudes y aurait le facteurs genetique qui peut expliquer certains points communs entre l enfant et le parent

sommes nous pre programmés a avoir tel ou tel caractere ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptySam Nov 25 2006, 15:47

Je ne pense pas que les gènes soient pour quelque chose,mais aussi tous ce qu'il vit à coté : ses fréquentations par exemple.
L'autre jour ils avaient parlé d'un fait divers à la télé ou deux bébé avaient été échangé à une maternité à cause d'une infirmière inattentive.
Les deux enfants ont grandis dans des familles que tout oppose, la première hyper riche, les membres sont très arrogants et ils se prennent pour le centre du monde et la deuxième famille, très modestes, très généreux etc... Et bien chaque enfant était exactement à l'image de la famille qui l'a élevé. Le fils elevé chez la famille riche avait exactement le même caractère que son grand père (qui l'a elevé car le père de famille a quitté la mère).
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptyLun Nov 27 2006, 03:18

supracrevette a écrit:
Je ne pense pas que les gènes soient pour quelque chose,mais aussi tous ce qu'il vit à coté : ses fréquentations par exemple.
L'autre jour ils avaient parlé d'un fait divers à la télé ou deux bébé avaient été échangé à une maternité à cause d'une infirmière inattentive.
Les deux enfants ont grandis dans des familles que tout oppose, la première hyper riche, les membres sont très arrogants et ils se prennent pour le centre du monde et la deuxième famille, très modestes, très généreux etc... Et bien chaque enfant était exactement à l'image de la famille qui l'a élevé. Le fils elevé chez la famille riche avait exactement le même caractère que son grand père (qui l'a elevé car le père de famille a quitté la mère).

bah j imagine quand ils vont devoir retourner chacun dans leur famille ca ne va pas etre facile Rolling Eyes
sinon pour le facteur genetique il y a des etudes qui ont été faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptyLun Nov 27 2006, 11:31

TenDeRnesS a écrit:
supracrevette a écrit:
Je ne pense pas que les gènes soient pour quelque chose,mais aussi tous ce qu'il vit à coté : ses fréquentations par exemple.
L'autre jour ils avaient parlé d'un fait divers à la télé ou deux bébé avaient été échangé à une maternité à cause d'une infirmière inattentive.
Les deux enfants ont grandis dans des familles que tout oppose, la première hyper riche, les membres sont très arrogants et ils se prennent pour le centre du monde et la deuxième famille, très modestes, très généreux etc... Et bien chaque enfant était exactement à l'image de la famille qui l'a élevé. Le fils elevé chez la famille riche avait exactement le même caractère que son grand père (qui l'a elevé car le père de famille a quitté la mère).

bah j imagine quand ils vont devoir retourner chacun dans leur famille ca ne va pas etre facile Rolling Eyes
sinon pour le facteur genetique il y a des etudes qui ont été faites Wink

ils ont décidé de garder chacun l'enfant qu'ils ont élévé mais ils se voient tous ensemble assez fréquemment, ils passent leurs vacances ensemble. MAis apparemment à un moment la femme riche a voulou prendre les deux garçons mais elle a pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
°Saori Kido°

°Saori Kido°


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 28/09/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptyLun Nov 27 2006, 21:39

bonsoir,
on me dit souvent que j'ai le même caractère que mon papa alors que mes parents sont divorcés depuis que j'ai 10 ans et je ne vais que le week end chez mon père donc je pense également que l'on soit pré-programmés à avoir le caractère de l'un des deux parents sur certains points et notamment le comportement ..
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... EmptyMar Nov 28 2006, 13:21

Personellement ce truc de programation j'y crois pas trop !! mé y'a surement une influance qui viens des parents sur leurs enfants !! fo bien les élever é tt ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents & personnalité de l enfant ... Empty
MessageSujet: Re: parents & personnalité de l enfant ...   parents & personnalité de l enfant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents & personnalité de l enfant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah !!! les parents
» quel genre de parents vous serez??
» avoir un enfant "parfait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser