Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptyMar Fév 26 2008, 20:48

Bon cet été je rentre inch'Allah 20 jours pdt le mois d'aout

Je souhaiterai des superbes beaux endroits en tunisie!

je serais sur le nord principalement car j'ai le mariage de mon frère je ne pourrais pas partir trop trop loin
Moi je suis de bizerte.
Donc je veux, des coins, des adresses, des superbes restos , des belles plages propre car je v montrer mon pays pour la 2ème fois à mon mari qui est marocain, ma nhabeche les endroit mta3e el miseria ou fine dania masra. ratare ma nhabeche nhachame rohi

Sur tunis, et sa région...

Allez je vous écoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
legrand_zeus
Ministre
Ministre



Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptyJeu Fév 28 2008, 00:49

bén tounes t3abét vraiment principalement en été la bon lieu nord est vraiment irrespirable alors je te conseille vraiment de changer d'air au cap bon par exemple si on est motorisé pas de prob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptyVen Fév 29 2008, 16:20

legrand_zeus a écrit:
bén tounes t3abét vraiment principalement en été la bon lieu nord est vraiment irrespirable alors je te conseille vraiment de changer d'air au cap bon par exemple si on est motorisé pas de prob Very Happy

Et c'est sympa le CAP BON??
on peut dormir sur place? c'est à combien de km à peu prés? de bizerte?


Autrement j'avais prévu de visiter jamaa el zitouna, mon mari aime trop les sites comme ça, surtout qu'il paraît il a une gde histoire...

Nous étions parti a Carthage, il avait trouvé ça superbe!!
et en + entrée gratuite pour les tunisiens avec une carte consulaire!! C'est bon la gratuité!!
MERCI ZINE ABIDINE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 03:23

Cheddia, El Haouaria a de magnifiques plages avec des rochers à certains endroits, et la particularité de cette plage est que la mer ne comporte presque pas de vague, c'est assez étonnant

El Haouria se trouve dans le Cap Bon, elle est réputée pour la chasse aux faucons

comme ton mari aime bien les sites, j'espère que tu lui as montré la mosquée El Abidine à Carthage, impressionnante pour sa grandeur et son architecture, le théatre de Carthage ( là où l'on fait les festivals ) et ses ruines, il y a aussi l'ancienne cathédrale sur la colline Byrsa juste à coté du musée nationale de Carthage qui est magnifique pour sa sculpture

à Tunis, il y a la plage de La Marsa qui est pas mal ( tu prends le train TGM, c'est le terminus pour t'y rendre ) sinon un peu plus loin de Tunis, à l'entrée du Cap Bon, tu as la plage de Soliman qui est une des plus belles plages de la région

la mosquée Zitouna est en fait un grand centre universitaire islamique comme la mosquée Al Azhar en Egypte, tu pourras lui faire visiter les souks tout proche et l'avenue Habib Bourguiba et ses centres commerciaux

et puis, à Tunis, je te conseille surtout de visiter Sidi Bou Said, ce beau petit village andaloux aux maisons de couleurs bleues et blanches sur une colline avec à son sommet une vue panoramique magnifique sur le Golfe de Tunis et sa célèbre montagne Boukornine, un endroit magnifique mais aussi très romantique pour deux tourtereaux, n'oublie pas les petites cages de Sidi Bou Said

si tu aimes les coins branchés et animés, il y a le Lac Palace "Miami" au bord du lac de Tunis, pas très de l'aéroport de Tunis-Carthage, là - bas tu as des cafés et terrasses chics, 2 magnifiques bowlings où l'on peut faire aussi du billard et du tennis, tu as la parc d'attractions Dah Dah et enfin ce qui est très particulier dans cet endroit c'est que tu vois les avions atterrir à ras de terre vu que la piste de l'aéroport est toute proche

point de vue restos, je ne te conseille pas trop les restos de la rue principale de La Goulette, à mon avis c'est mieux le centre-ville de Tunis, près de l'avenue Habib Bourguiba
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 08:48

Ahhhh Merci pour cet réponse complèteSmileyCentral.com

vraiment Barakala'oufik pour ce résumé super interessant!!
Vraiment chapeau!
je vais l'imprimer et l'enmener avec moi inch'Allah, je ferais disons cet itinéraire.

Non c'est vrai que nous n'avons pas eu le temps de visiter la mosquée de abidine , nous n'avions eu le temps que de visiter un seul site sur Carthage.
Mais c'est clair on y retourneras cet été inch'Allah

Inch'Allah ma nzi3ache!! Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? 091
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:17

salut cheddia,

bon alors voilà , hani bech nebda, ama excuse le manque d'organisation Embarassed

béhi nebdéw belli perso n7ébhom barcha, pour les sites, si tu vas visiter le souks, alors fard marra je te conseille, le Diwan, (diwan dar el jeld ) à la médina c'est en quelque sorte une musée (en fait dar 3arbi) au tour du soddar, famma les chambres, ki sont décorées à l'ancienne, genre l'époque du bey et tout, je te laisse imaginer, en plus les salons ils sont magnifiques, tout les styles, mel arabesque à louis 14, ce coin c'est mon coin de rêve, et c'est représentatif de notre patrimoine de notre chère tunisie Wink en plus c facile à trouver une fois d5alt dans les souks,

il y a aussi dar hammouda pacha, et dar lemdina comme salon de thé, , pour le resto,fi nafs el 7ouma , il ya restaurant dar el jeld, 3ada a3ref enti resto dar el jeld , c vraiment quelque chose !!!!!


tjrs pr les resto, il y a Next One, ke j'apprécie bien perso, c'est à carthage dermech, el mékla et le service 7lowin barcha, et le cadre aussi Rolling Eyes , à côté il y a le salon de thé mais bon pas trop fameux normal koi , comme tt les salons de thé Rolling Eyes ,

sinon si vous aimez, tout ce qui est musique et dance latine, je te conseille vivement Latina fil lac, c'est très agréable, la nourriture y est délicieuse, et les prix abordables en plus ..

euu koi encore, famma la Risière, comme salon de thé fil lac , on m'a dit ke c'était trés bien

mais surtt lézmek temchi lel Plaza fil marsa, fil lil de préférence c'est magnifike la vue , le cadre et tttt vraiment tt , éna j'ai adoré wa9telli mchit, et bien sur 3da lézmek 9a3da au café des délices Wink


béhi pour la plage, wallahi , à tunis, je vois vraiment pas, au pire des cas , famma la plage de gammarth ahawka abrek wa7da Rolling Eyes ama puisk enti 9olt tu seras à bizerte, alors pkoi aller chercher à tunis, fmma metlin dans les environs de bizerte , c'est plus ke fantastik, 7asilou emchi ou tfakarni Wink pour moi c'était parmi les souvenirs ke j'oublierai jamais tellement c'était beau...à part metlin il y a beaucoup d'autres ama nsit el 2asémi Embarassed

ama ta3ref, vraiment kén tnajém , nans7ek d'aller visiter l'île de kerkennah, je t'assure ya cheddia, le coin rêvé pour un couple, el b7ar moch normal, le calme, la beauté de la nature, et puisk matebdéch mélyéna , on dirait ke vous êtes seuls sur une île déserte je t'assure ; ti 7asilou éna ki mchit , 9olt manarj3élha kén en couple , 5ater tellement ta7founa chay youja3 el 9alb loool


voilà pour le moment héva elli jé fibéli, ki nzid netfakkér taw n9ollék Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:18

ah nsit les runies elli fi carthage hannibal, vraiment trop génial ou famma la mer 9riba en plus , chay iyhabbél 7asilou
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:24

Ahhhhhhhh
Ya nawarra flower merci à toi aussi

Pareil je v imprimer car tu me donnes des noms de restos et tous , c important pr moi

Mais dis moi en ce qui concerne Dar el jeld j'ai vu ça sur internet, car ils ont un site, mais ils disent qu'ils sont fermé l'été :-(
j'ai pas de chance, jvoulais découvrir avec mon mari wallah

Alors les maisons de bey, est ce que c'est pas pareil??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:25

Euh et les îles kerkenah c'est loin??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:35

je vais vérifier pour dar hammouda pacha et le diwan et dar lemdina , ama en principe yé5dmou, taw nchouf el wa9t aussi,

euuuu pour kerkennah looool , eh bien ab3ed min sfax, en fait temchi à sfax et ensuite tu prends le bateau (walla dar chnowa iyysamiouh Rolling Eyes ) pour arriver jusk'aux îles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 19:47

Merci nawarra flower

Pour les îles kerkennah, je crois que ce sera pr une prochaine fois inch'Allah!car ça va faire loin!
Et que c'est que 20 jours!
Avec la famille a visiter, les mariages, ta3rafe, donc c'est pour cela je veux visiter un max sur la partie nord inch'Allah et c plus facile pour l'hébergement.pour nous

Mais aichek, mazabiya les renseignement pr les horaires du divan, bey, dar el jeld...
tu habites sur tunis anti?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 20:19

oui cheddia, et même c'est tout près de chez moi Very Happy taw nchouf ou n9ollék,

et oui je te comprend pour kerkennah , kima 9olt avec les visites à faire, les fêtes de mariage et tt , tu ne trouveras plus assez de temps , nchallah el marra el jéya


sinon j'ai oublié de mentionner el Closerie c'est soit à la marsa soit fi sokkra Rolling Eyes , éna j'y suis pas allée ama ma cousine et mes amies 9alouli 7lowa barcha el 9a3da fih surtout en couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Mar 22 2008, 20:56

Ahh trés sympa Nawarra flower wallah

Ok je note aussi la Closerie fi soukra je viens de vérifier sur le net là!

Bon j'attends tes renseignements avec impatience et surtout si ils sont ouvert durant le mois d'aout inch'Allah!!

MERCIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
nawarra
Maire
Maire
nawarra


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptyVen Aoû 15 2008, 00:11

cheddia je suis sincèrement désolée pr ce retard, vraiment, je pensais aller me renseigner, mais voilà min 7aja l7aja , lin t3adda el wa9t et j'ai oublié de le faire , mais ce n'est nullement une excuse,

nchallah tu auras tes renseignements le plutôt possible Smile

désolée encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? EmptySam Aoû 30 2008, 17:22

Merci nawarra!!
non non pas de problèmes!! je t'assure
tes excuses sont pardonées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Contenu sponsorisé





Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty
MessageSujet: Re: Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??   Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel superbe coin me conseillez vous en tunisie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le mot qui vous correspond au mieux ???
» quel genre de parents vous serez??
» le Tunisien reflete t il quel image selon vous???
» petit coin des blagues ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser