Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recettes marocaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes marocaines Empty
MessageSujet: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMar Avr 15 2008, 12:53

Tajine aux aubergines

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de collier de mouton
2 oignons
2 gousses d'ail
Huile
1 bouquet de persil
2 tomates
2 Kg d'aubergines
sel
poivre

Préparation :

Couper la viande en morceaux.
Les faire revenir dans une cocotte avec 2 cuillerées à soupe d'huile, les oignons émincés, l'ail écrasé, le poivre et le sel.
Laisser colorer puis verser 1 litre d'eau. Mélanger et faire cuire pendant 40 minutes à feu moyen.
Ajouter le persil haché et les tomates coupées en dés. Laisser mijoter pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, préparer et éplucher les aubergines. Les couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Les frire dans l'huile chaude.
Égoutter les aubergines et les écraser à la fourchette en enlevant la peau.
Dessécher la purée dans poêle, sans matière grasse, en remuant constamment.
Dresser les morceaux de viande avec la purée d'aubergines. Napper de sauce.
Servir chaud.


Revenir en haut Aller en bas
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMar Avr 15 2008, 13:00

Tajine de poulet aux amandes et au safran

Ingrédients pour 4 personnes

2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
4 beaux blancs de poulet
2 oignons très finement hachés
2 branches de céleri finement hachées
2 jeunes carottes très finement hachées
1 gousse d'ail écrasée 15 cl de bouillon de volaille
une grosse pincée de filaments de safran
50 g d'amandes fraîchement moulues sel et poivre
feuilles de coriandre grossièrement hachées, pour garnir

Préparation :


Chauffez l'huile dans une cocotte à fond épais.
Ajoutez les blancs de poulet et faites les dorer de manière uniforme.
Égouttez-les sur du papier absorbant.
Mettez les oignons, le céleri, les carottes et l'ail dans la cocotte et faites revenir le tout 5-7 minutes à feu doux. Ajoutez le bouillon et le safran.
Incorporez la poudre d'amandes, salez et poivrez puis portez à ébullition.
Remettez les blancs de poulet dans la cocotte et couvrez-les presque entièrement d'eau.
Chauffez jusqu'au point de frémissement, couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30-40 minutes. Le poulet est cuit s'il rend un jus clair lorsqu'on le pique en profondeur avec un couteau.
Transférez les morceaux de poulet sur un plat de service chaud, couvrez et réservez au chaud.
Faites bouillir le liquide de cuisson pour obtenir la consistance et la saveur souhaitées.
Parsemez de feuilles de coriandre et servez.
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMar Avr 15 2008, 14:56

Ahh merci pour tes recettes!!
Vu que mon mari est marocain, et bien je vais faire tes recettes, ça lui fera trés plaisir d'avoir le goût à son pays lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMar Avr 15 2008, 20:23

Cheddia a écrit:
Ahh merci pour tes recettes!!
Vu que mon mari est marocain, et bien je vais faire tes recettes, ça lui fera trés plaisir d'avoir le goût à son pays lol!

et tu dois apprendre ça à yasmine aussi Very Happy , rabbi yfavvalkom lib3avkom
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMar Avr 15 2008, 21:23

ena la seule chose que j'ai apprecié dans la cuisine marocaine que j'ai goutté c'est les pastillas sinon j ai trouvé que les autres choses par ex couscous ca manque de gout pas assez harissa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMer Avr 16 2008, 12:04

nina a écrit:
ena la seule chose que j'ai apprecié dans la cuisine marocaine que j'ai goutté c'est les pastillas sinon j ai trouvé que les autres choses par ex couscous ca manque de gout pas assez harissa Laughing


Les pastillias moi j'ai pas trop aimé, par contre le couscous oui c'est vrai que ça manque de gout

Et puis pour Yasmine, ouii 3andaousie, il faudra que je lui apprenne inch'Allah dés qu'elle sera un peu plus grande quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
desert_flower
Maire
Maire
desert_flower


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : everywhere
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMer Avr 16 2008, 15:16

nina a écrit:
ena la seule chose que j'ai apprecié dans la cuisine marocaine que j'ai goutté c'est les pastillas sinon j ai trouvé que les autres choses par ex couscous ca manque de gout pas assez harissa Laughing

pour le couscous je confirme nina
si comme si ils savent pas le conservé de tomate ou l'harissa. ya bcp de safran ce qui ne va pas trop bien avec le couscous
lol ça me rappelle les plats de l'hopital
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ministre
Ministre
nina


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2008

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMer Avr 16 2008, 15:30

desert_flower a écrit:
nina a écrit:
ena la seule chose que j'ai apprecié dans la cuisine marocaine que j'ai goutté c'est les pastillas sinon j ai trouvé que les autres choses par ex couscous ca manque de gout pas assez harissa Laughing

pour le couscous je confirme nina
si comme si ils savent pas le conservé de tomate ou l'harissa. ya bcp de safran ce qui ne va pas trop bien avec le couscous
lol ça me rappelle les plats de l'hopital
affraid affraid

nan mais hekeka houma itaybou le plus svt bil tmatem k3ab howa ki tji tchouf c plus dietetique bon apres se3at ki etayeb bil zit ezitouna tjik el mekla mouch 7amra yecer mais n empeche c le meme gout m7ar7ra mfaw7a bnina
apres c une question de gout ena generalement j'aime pas trop le melange sucré salé c comme makelt echnewa j'aime po
mais par ex les plats libanais : taboulé wela ta7iné j'aime bien malgré que c pas rouge ou tres epicé mais ca depend des gouts apres
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMer Avr 16 2008, 17:47

Hata ana , j'ai horreur du mélange sucré salé

Omi tkolli dima, ahssane makla?? Shocked
Elle kif tous ça omi, hata nahna les tunisiens ont fais marka bel zbib Rolling Eyes mais perso j'aime pas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines EmptyMer Avr 16 2008, 20:28

nina a écrit:
desert_flower a écrit:
nina a écrit:
ena la seule chose que j'ai apprecié dans la cuisine marocaine que j'ai goutté c'est les pastillas sinon j ai trouvé que les autres choses par ex couscous ca manque de gout pas assez harissa Laughing

pour le couscous je confirme nina
si comme si ils savent pas le conservé de tomate ou l'harissa. ya bcp de safran ce qui ne va pas trop bien avec le couscous
lol ça me rappelle les plats de l'hopital
affraid affraid

nan mais hekeka houma itaybou le plus svt bil tmatem k3ab howa ki tji tchouf c plus dietetique bon apres se3at ki etayeb bil zit ezitouna tjik el mekla mouch 7amra yecer mais n empeche c le meme gout m7ar7ra mfaw7a bnina
apres c une question de gout ena generalement j'aime pas trop le melange sucré salé c comme makelt echnewa j'aime po
mais par ex les plats libanais : taboulé wela ta7iné j'aime bien malgré que c pas rouge ou tres epicé mais ca depend des gouts apres

oui c'est ça mademoiselle "rien ne me plait" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes marocaines Empty
MessageSujet: Re: recettes marocaines   recettes marocaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes marocaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes tunisiennes
» recettes faciles de desserts
» quelques recettes de grand mere..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: Coin Gourmand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser