Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 egalité homme/femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

egalité homme/femme Empty
MessageSujet: egalité homme/femme   egalité homme/femme EmptyLun Sep 15 2008, 16:55

qu'en pensez vous ?
peut on parler d'egalité oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Le fennec du Sahara
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/02/2007

egalité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: egalité homme/femme   egalité homme/femme EmptyMer Sep 17 2008, 17:47

je pense que oui, l'homme et la femme sont des etres égaux simplement ils distinguent par leur spécificité, leur nature

l'homme est généralement plus fort physiquement que la femme alors que la femme est généralement plus sensible, émotive et plus douce que l'homme

Dieu a donné ces principales attributs et qualités qui distinguent en règle général l'homme de la femme et inversément

ce qui veut donc dire que d'après moi, que l'homme et la femme sont complémentaires (en plus du fait que l'homme a besoin de la femme comme elle en a besoin de lui), et que l'homme ne doit pas etre la femme, comme inversément la femme ne doit pas etre l'homme, chacun doit avoir sa place dans le couple

chacun a un role primordial : l'époux, c'est celui qui a la tache principale qui est celle de subvenir aux besoins de sa famille alors que l'épouse, sa tache principale est celle de veiller à donner une certaine affection à ses enfants et son mari tout en gérant bien son foyer, en étant le maitre du foyer

quant aux décisions du couple, je pense qu'il faut la concertation entre l'homme et la femme, ce n'est pas parce que c'est l'homme qui est le chef de famille dans le sens où c'est lui qui est chargé prioritairement de subvenir au besoin de la famille, que la femme n'a pas son mot à dire surtout pour la gestion du foyer, je suis plus pour la concertation, le dialogue pour la prise de décision

j'ajouterais que pour moi l'homme et la femme sont complémentaires mais en aucun cas la femme ne pourrait pas aider son mari dans sa tache en travaillant elle aussi, et l'époux ne pourrait pas le faire pour sa femme les taches ménagères du moment qu'ils ne laissent pas tomber leurs roles primordiales
Revenir en haut Aller en bas
 
egalité homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differences femme /homme au boulot
» Comment un homme choisit sa femme
» l homme peut il etre mauvais pour l homme ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser