Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l homme peut il etre mauvais pour l homme ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptySam Juin 24 2006, 21:26

Ceci amene a distinguer et a definir le bien et le mal 2 notions subjectives que l on associe au bon et au mauvais
mais selon vous comment peut on les definir et selon quels criteres (personnels et collectifs )
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyLun Juin 26 2006, 18:57

Ben veux tu bien ns mieux expliquer ce sujet !! car la je vois pas trop il sagit de koi merci ? !!
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyLun Juin 26 2006, 19:41

vanda a écrit:
Ben veux tu bien ns mieux expliquer ce sujet !! car la je vois pas trop il sagit de koi merci ? !!

wi bien sur
pk l homme est poussé a faire le mal ?? dans quel interet surtout qu il fait partie d une société et que ce mal peut l affecter par suite
pk il le fait alors ??
en fait ce que je voudrai avoir c votre definition du bien et du mal du bon et du mauvais mais par rapport a l homme comment definir ces valeurs importantes
on dit svt c pas bien il ne faut pas le faire car c pas bien ??
mais quels sont les criteres pour savoir le bon du mauvais et pk si on ne respecte pas ce mauvais peut se retourner contre celui qui l a fait
c mieux ???
wi je sais c assez philosophique comme sujet mais c bien parfois de comprendre le pk du comment et de trouver une explication aux interdits et a certaines notions
Revenir en haut Aller en bas
faddou
modérateur
modérateur
faddou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyLun Juin 26 2006, 21:14

M!$$ N!N@ a écrit:
wi je sais c assez philosophique comme sujet mais c bien parfois de comprendre le pk du comment et de trouver une explication aux interdits et a certaines notions

oui ça tu l'as dit Cool c'est vachement philosophique mais essayons d'y répondre why not ?

Citation :
mais quels sont les criteres pour savoir le bon du mauvais et pk si on ne respecte pas ce mauvais peut se retourner contre celui qui l a fait


ben la principale chose qui puisse distinguer le bon du mauvais c'est, je pense, le fait que le mauvais nuit toujours d'une façon ou une autre soit aux autres soit à soi même Rolling Eyes par contre c'est relatif bien sur, une chose peut être considérée comme étant une "bonne" chose par une personne et "mauvaise" par une autre. Chacun est son libre arbitre et juge soit même ses actes.

Citation :
pk l homme est poussé a faire le mal ?? dans quel interet surtout qu il fait partie d une société et que ce mal peut l affecter par suite
pk il le fait alors ??

je ne pense pas que l'homme fasse le mal parce qu'il aime ça (sauf cas trés particulier), si une personne agit d'une mauvaise façon c'est parce qu'elle y trouve peut être une certaine manière de s'affirmer, de se faire remarquer (il est fréquent de trouver des personnes qui, par manque d'affection ou d'estime voit en "le mal" leur seule voie de secours ("je souffre donc je vais faire souffrir aussi") Rolling Eyes (je vais peut être loin dans mon pseudo raisonnement, coupez moi si je divague)

il y a aussi certains sentiment qui engendre le mal : la jalousie par exemple. Dans ce cas là on fait tout pour rabaisser la personne qu'on envie, on la détruit. ( Crying or Very sad )

Citation :
on dit svt c pas bien il ne faut pas le faire car c pas bien ??

exact Evil or Very Mad on fait tous des choses dont on sait pourtant qu'elles ne sont pas de bonnes choses (pour nous ou pour les autres) et pourtant il nous arrive quelquefois de les reproduire (je parle de petites choses rahou pas de mauvaises actions trés importantes). Si on les fait c'est parce qu'on est pas parfait, mais on essaye petit à petit d'éviter toutes ces actions qui peuvent nous nuire.

Comme tu l'as dit Nina l'homme vit en société donc tout ce qu'il fera de bon ou de mauvais lui retombera un jour dessus, à lui alors de vivre au mieux avec les gens qui l'entourent et de s'assurer le meilleur avenir.

Rolling Eyes ché pas si c'est compréhensible ce que je raconte (j'ai l'impression de parler à la JC. Vandamme)
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyLun Juin 26 2006, 21:56

salem
merci faddou pour ta participation Wink
en fait je vais donner mon point de vue mais c vrai que ca reste abstrait
je ne pense qu il y ait une pensée unique commune a chacun d entre nous car le bien le bon est variable selon certains principe de proportionnalité et de circonstance ainsi le cas par cas
lpour etre bon et faire le bien il fo etre vertueux mais l homme n a jamais fini de se constituer comme tel je pense car le bien est fondé sur une finalité exterieure a l homme qui consiste a lié la vertu au bonheur et la reciproque
l homme qui fait le bien sera heureux et l homme heureux est une personne qui fait du bien
seulement un b molle on voit des personnes mauvaises heureuses et le contraire
si le bien est bel et bien une realité encore fo t il que chacun d entre nous trouve un moyen d atteindre cette finalité cette finalité peut etre liée a la religion a de principes moraux que notre conscience met en place et c la ou je rejoins faddou dans le fait que chacun est libre arbitre de lui meme
mais cette notion est tres importante et est la base de toute loi avec un but harmonieux et hierarchique ....
Revenir en haut Aller en bas
saffa7
Citoyen
Citoyen
saffa7


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : lost
Date d'inscription : 26/06/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyMar Juin 27 2006, 12:53

tout dabord je vous salut tous.
pour moi comme tout croyant.la vie est un test.et son mode d'emploie c la religion.
pour moi seul la religion peut distinguer le mal du bien.l homme doit utiliser son potentiel pour l amour du dieu et [u]pour que son bien soit vraiment bien [/u]Wink
Revenir en haut Aller en bas
dj_nadhir_pro
Citoyen
Citoyen
dj_nadhir_pro


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyJeu Juin 29 2006, 15:45

l'homme peut etre mauvais pour l'homme
nn par les gerre ou l'influance

mais par ce que c naturel sa

7ob enafess ou 7oub ethhour ya3el el7essed ou hakka etwalli emthra mouch manf3a ou betli koll enssan enjem ethour giro avec n'import quel métod elmouhem fama emthra

wahtha tabi3i fi garizet elenssan men 3endi rabi
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? EmptyDim Juil 02 2006, 12:34

Ah !! Tawa j'ai compris !! Mé vraiment c trop vague est assez philosophique kom t'as dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty
MessageSujet: Re: l homme peut il etre mauvais pour l homme ??   l homme peut il etre mauvais pour l homme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l homme peut il etre mauvais pour l homme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a t'il un age limite pour etre mere ?
» l'Homme en voie de disparition ...
» quand on veut on peut ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser