Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l argent de poche pour les enfants ??

Aller en bas 
+2
cool_4_ever
TenDeRnesS
6 participants

pour ou contre l argent de poche pour les enfants ??
oui je suis pour
l argent de poche pour les enfants ?? Vote_lcap11%l argent de poche pour les enfants ?? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
non il doit d abord connaitre la notion de travail
l argent de poche pour les enfants ?? Vote_lcap22%l argent de poche pour les enfants ?? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
oui mais pas en dessous d un certain age
l argent de poche pour les enfants ?? Vote_lcap67%l argent de poche pour les enfants ?? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
je n ai pas d avis
l argent de poche pour les enfants ?? Vote_lcap0%l argent de poche pour les enfants ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyLun Oct 09 2006, 00:32

salem
pensez vous qu il est bien de donner un peu d argent pour nos enfants dans une société ou ils seront facilement influencés par les phenomenes de publicité et de mode et ceci sans avoir la notion de travail ... ou pensez vous que c normal de leur donner cette petite recompense ca leur permettra d etre plus responsable et de les pousser a auto gerer leur consommation??
Revenir en haut Aller en bas
cool_4_ever

cool_4_ever


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyLun Oct 30 2006, 20:41

*°*TenDeRnesS*°* a écrit:
salem
pensez vous qu il est bien de donner un peu d argent pour nos enfants dans une société ou ils seront facilement influencés par les phenomenes de publicité et de mode et ceci sans avoir la notion de travail ... ou pensez vous que c normal de leur donner cette petite recompense ca leur permettra d etre plus responsable et de les pousser a auto gerer leur consommation??


Donner un peut d’argent a un enfants sa lui fera pas de mal:bounce: , mais il faut lui donner juste assai pour acheté un casse-croûte a la récréation pas plus, par contre en donnons 2 ou 3 dinars (par exemple) par jour a un petit gamin de 10 ans sa fera de lui un raté. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Destinée




Nombre de messages : 8
Localisation : tunis
Date d'inscription : 19/10/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyMar Oct 31 2006, 10:19

bonjour
l'argent de poche est devenu de nos jour une nécessité pour les enfants paske simplement, l'emploi du temps à l'école, et celà meme en primaire, est fait de sorte que meme une mère qui ne travaille pas ne peut en aucune manière etre présente devant l'école 3 ou 4 fois par jour pour donner le gouter à son bambino.
il reste à savoir bien calculer le montant de l'argent qu'on donne à l'enfant pour qu'il n'y ait pas de dérapage.
en quelque sorte, c'est un mal nécessaire ... mais il faut quand meme faire de sorte à ce qu'il y ait un jour par semaine où l'on donne de l'argent à l'enfant pour faire quelques bétises, s'éclater ... et, justement, il faut bien le dire à l'enfant : ça c'est pour manger à l'école et ça pour te faire plaisir .. pour qu'il apprenne à en faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyMar Oct 31 2006, 10:28

Je pense que c'est important que les enfants aient un minimum d'argent sur eux, pas forcement de grandes sommes ni tous les jours. Mais si on ne leur donne rien, ils risquent de développper des complexes en voyant les autres s'acheter des croissants ou des patés à la pause de 10 heures et que eux ne peuvent pas du tout le faire, ils risquent de demander à d'autres gosses de leur préter de l'argent et je préfère encore mieux donner des sous à mes gosses qu'ils mendient.
Après il est important à mon sens qu'ils aprennent la valeur de l'argent, je peux leur faire des récompenses du style, s'ils font leur lit chaque matin ils ont droit à une petite somme à la fin de la semaine qu'ils devront gerer pendant la semaine d'après et ils n'auront pas plus, jusqu'à la fin de la semaine d'après. Comme ça ils apprendront à ne pas gaspiller l'argent et à prévoir à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyVen Nov 17 2006, 14:10

Bon, a mon avis je pense kil fo le faire a partir de 14 ans ,
Kom ca l'enfant commence a savoir comment gérer son budget é faire la difference entre c priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly

Pearly


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2006

l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? EmptyDim Nov 19 2006, 13:33

Moi j'ai voté pour mais pas en dessous d'un certain âge autrement dit, l'enfant peut toucher son propre argent de poche à partir de 8 ans car il commence à connaitre toutes les notions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l argent de poche pour les enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: l argent de poche pour les enfants ??   l argent de poche pour les enfants ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l argent de poche pour les enfants ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous et l argent ...??
» la folie de l'argent !!
» le monde des enfants :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser