Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!

Aller en bas 
+5
mongyyy
ll_diablink_ll
supracrevette
ASTAROTH
TenDeRnesS
9 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyLun Déc 04 2006, 11:30

sbe7 ennour
Je voudrais comprendre ce ptit truc: ils promettent monts et merveilles et quand il s'agit de franchir le pas hop ils font demi-tour Rolling Eyes voient ils l'engagement comme un piege qui peut mener a l'echec total je ne comprends pas cette peur de l'echec de ne pas etre à la hauteur...y'a t'il des chance que ces hommes phobiques changent ?? je me permets de poster ce sujet car je trouve que c'est un reel probleme de société... est ce du au passé de l'homme et aux eventuels echecs/deceptions amoureuses et personnelles ??et ainsi en quelques sortes a la femme ;la famille ;la pression sociale ...
Revenir en haut Aller en bas
ASTAROTH
Citoyen
Citoyen
ASTAROTH


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyLun Déc 04 2006, 22:49

Ecoute cher TenDeRnesS il ya 3 types d’hommes selon moi bien sure

1 – ceux qui s’engagent facilement avec une fille sans penser au conséquence comme par exemple l’évolution de cette relation plus sérieuse il ils se trouvent dans une situation d’où la seule issue et la fuite et la silence radio envers la fille et ceci est le cas le plus répandus et je dirais que c’est a cause de la immaturité des types et a cause de leur manque de réalisme ils finissent pas blessé la fille moralement
hélas c’est cas le plus courant rabbi yihdi

2 – ceux qui sont vraiment s’incère et correct mais faute de leur optimisme exagéré ils oublient le côté financier, familiale ect…. et a la fin du parcours ils trouvent les portes fermés sans issue démoralisés ils finissent par faire un suicide ou autre connerie , sinon dans le cas contraire ils essayent d’en finir avec la fille par tous les moyens possible et généralement ils optent pour une rupture brusque disant genre « trun the page », ou ils font en sorte que la fille les détestes afin de permettre dernière de refaire sa vie sans remord et sans chagrin car en réalité ils aiment encore leur petites ami mais hélas hévéka 7ad élbés

3- il ya le mec réaliste, les pieds sur terre koi il sait bien qu’il ne peut pas aller très loin avec une fille et il connaît les résultats possibles qu’ils l’attendent, donc il se prive de toute relation et ignore les filles même si par un hasard il tombe sur la femme de ses rêves, la femme parfaite selon ses idéaux il ne l’aborde pas il ne fait pas le 1er pas au lieu de ca il fait une petite dépression, maudit le destin et les facteurs qui l’ont mit dans cette mauvaise posture et puis la vie reprend avec un cœur de plus en plus endurci comme l’ écore d’ un vieil arbre …… …….
Bref c’est mon avis personnel basé sur ma petite expérience ou rabbi yihdi louléd wil bnét él béhi mawjoud minna wéla minna

Aya je me tire lézim nimchi nour9id j'ai une sale migraine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Déc 05 2006, 00:15

tu as raison c'est ce que je remarque aussi mais pk ne pas etre realiste avant de s engager pourquoi ne pas reflechir a deux fois avant de causer des souffrances etc...
t as oublié le collectionneur d histoires mdr Wink
manque de confiance en soi il a besoin de se sentir aimé et de se venger des precedents echecs sur certaines sans principes moraux welou ...
mais c'est aussi valable pour les filles mais bcp moins
mais a force d etre decu on peut a notre tour decevoir changer jouer avec les sentiments des autres ??
la reponse est oui mais ce que je ne comprends pas c'est pk ??
pourquoi faire souffrir une personne qui n 'a rien a voir alors que nous meme on est passé par la quel est l utilité de cet acte ?? se venger sur la gente feminine ?? bon c pas le sujet mais ena ce que je ne comprends pas c'est qu un homme evoque de lui meme le mariage et des projets (je te ferai ceci et cela et mariage dans X années etc ..)et apres il te dit en fait poulette j ai changé d avis comme on change de chausettes Shocked ché po y a un engagement moral dans l histoire quand meme c'est vrai que c'est pas un engagement ecrit mais quand on sait que l on est pas a la hauteur pourquoi faire croire a la personne que l on souhaite aller plus loin avec elle c'est tout ce que je sais une relation ca se construit step by step et quand je parle d engagement que je suis sur de ce que j avance c tout heka welé?
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Déc 05 2006, 01:09

Le mieux pour qu'un homme s'engage c'est de ne jamais lui parler d'engagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Déc 05 2006, 01:15

supracrevette a écrit:
Le mieux pour qu'un homme s'engage c'est de ne jamais lui parler d'engagement Wink
metfehmine fi hevi fo pas lui mettre la pression et ne pas l etouffer mais quand c'est lui qui en parle de lui meme et apres hop il fuit ?!
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Déc 05 2006, 01:58

TenDeRnesS a écrit:
supracrevette a écrit:
Le mieux pour qu'un homme s'engage c'est de ne jamais lui parler d'engagement Wink
metfehmine fi hevi fo pas lui mettre la pression et ne pas l etouffer mais quand c'est lui qui en parle de lui meme et apres hop il fuit ?!
C'est vrai que dans mon cas, j'ai rencontré pas mal d'hommes qui parlaient d'engagements puis quand c'était moi qui abordais le sujet ils niaient en bloc. Avec mon dernier copain, c'était pareil sauf que je n'ai pas trop insisté (bli3t essekina bdammha surtout que j'en avais parlé à mes parents) j'ai attendu puis je ne lui en ai pas reparlé jusqu'à ce qu'un jour il s'est décidé et à joint l'action à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Déc 05 2006, 02:31

supracrevette a écrit:
TenDeRnesS a écrit:
supracrevette a écrit:
Le mieux pour qu'un homme s'engage c'est de ne jamais lui parler d'engagement Wink
metfehmine fi hevi fo pas lui mettre la pression et ne pas l etouffer mais quand c'est lui qui en parle de lui meme et apres hop il fuit ?!
C'est vrai que dans mon cas, j'ai rencontré pas mal d'hommes qui parlaient d'engagements puis quand c'était moi qui abordais le sujet ils niaient en bloc. Avec mon dernier copain, c'était pareil sauf que je n'ai pas trop insisté (bli3t essekina bdammha surtout que j'en avais parlé à mes parents) j'ai attendu puis je ne lui en ai pas reparlé jusqu'à ce qu'un jour il s'est décidé et à joint l'action à la parole.
bah tu peux t estimée chanceuse d etre tombée sur un homme qui malgré tout a tenu sa promesse en tout k rabi i hanikom ma chere et longue et heureuse vie a votre amour et pleins de ptites crevettes (bébés)cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ll_diablink_ll
Citoyen
Citoyen
ll_diablink_ll


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : sfax tunisie
Date d'inscription : 03/12/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMer Déc 06 2006, 00:11

L'engagement c'est pas une chose facile!
En dépit de ça, faut lire les conséquences de ses actes, et si mon angagement ne fonctionne pas????
c'est ça le problème, c'est un genre de phoebie collective qu'ont les hommes et qui leur pousse à croire que l'engagement ça éfasse leur propre personalité et met à sa place une personalité de couple!
c'est dur à expliquer mais c'est ça à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyJeu Fév 01 2007, 01:10

و هو دخول الحمام مثل خروجو كيف ما يقولوا


و في نظري هذه الصعوبة التي أصبح عليها الخروج من حمام الإرتباط اليوم هي التي جعلت التفكير بالدخول إليه أمرا عسيرا و محاطا بهالة من الخوف والتردد .. فالحياة الزوجية ليست لعبة للتسلية أو تجربة متروكة للحظ بل هي عملية لا تقبل القسمة على اثنين .. فهي إما نجاح و سعادة أو فشل و تعاسة لا قدر الله فلا توجد منطقة وسطى بينهما
خصوصا أن فتاة اليوم ليست هي فتاة الأمس
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyJeu Fév 01 2007, 19:51

mongyyy a écrit:
و هو دخول الحمام مثل خروجو كيف ما يقولوا


و في نظري هذه الصعوبة التي أصبح عليها الخروج من حمام الإرتباط اليوم هي التي جعلت التفكير بالدخول إليه أمرا عسيرا و محاطا بهالة من الخوف والتردد .. فالحياة الزوجية ليست لعبة للتسلية أو تجربة متروكة للحظ بل هي عملية لا تقبل القسمة على اثنين .. فهي إما نجاح و سعادة أو فشل و تعاسة لا قدر الله فلا توجد منطقة وسطى بينهما
خصوصا أن فتاة اليوم ليست هي فتاة الأمس

lé lé lé yé mongyyy...le probléme, c'est dans le choix du Hamem lui même et non "fi dokoulihi aw kouroujihi" lol! je pense que de nos jours, c'est de plus en plus difficile de trouver le bon hamem, c'est pour ça qu'on met plus de temps pour le trouver et pour être sur que c'est bien le BONN....
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyVen Fév 02 2007, 14:35

foufou a écrit:

lé lé lé yé mongyyy...le probléme, c'est dans le choix du Hamem lui même et non "fi dokoulihi aw kouroujihi" lol! je pense que de nos jours, c'est de plus en plus difficile de trouver le bon hamem, c'est pour ça qu'on met plus de temps pour le trouver et pour être sur que c'est bien le BONN....

كل الحمامات تتشابه قبل دخولها في رائحة الدفء التي ترمينا بها و نحن مازلنا على أبوابها لكن بعد الدخول فقط نكتشف حقيقتها و اتساعها و هندسة جدرانها

bounce
Revenir en haut Aller en bas
FREEMAN
Citoyen
Citoyen
FREEMAN


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyMar Avr 03 2007, 21:55

S7i7 ama kif y7ess errajel elli el mra elli t3arref 3liha forsa s3ib yesser tet3awwed, donc ywalli yfakker bech ykhalliha m3ah Smile w kol chay belketba fa in sa2altom Allaha fas2alouhou al bakht, Allah yzahherha m3ana lkol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dre
Citoyen
Citoyen
Dre


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 29/04/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptySam Avr 07 2007, 12:09

oui c claire

mais sans oublian le rôle de femme a lui faire fuire

paske au debut elle demande rien sauf que l'amour et la sincirité ( n3ich m3ak 7ata fi 3echa bel jrid )

et puis elle demande trop des choses comme si elle est marié avec le roi charle ou un roi saudien


et comme les amis disent il ya becoup des cas et des raison pour que l'homme ytir ou yfed mel engagement



en fin de compte c l'homme et la femme ensemble houma eli ynajmou y5aliw l'engagement tetwasel et y5aliw la relation tenja7 ( bel mofehma , bel discussion , bel simplicité .... )

et kol chey bel ketba


pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! G090
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptySam Avr 07 2007, 12:22

Dre a écrit:
oui c claire

mais sans oublian le rôle de femme a lui faire fuire

paske au debut elle demande rien sauf que l'amour et la sincirité ( n3ich m3ak 7ata fi 3echa bel jrid )

et puis elle demande trop des choses comme si elle est marié avec le roi charle ou un roi saudien



et comme les amis disent il ya becoup des cas et des raison pour que l'homme ytir ou yfed mel engagement



en fin de compte c l'homme et la femme ensemble houma eli ynajmou y5aliw l'engagement tetwasel et y5aliw la relation tenja7 ( bel mofehma , bel discussion , bel simplicité .... )

et kol chey bel ketba


pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! G090

ca c une fausse excuse pour mettre tout sur le dos de la femme :p

y a quand meme des femmes qui ont un cerveau ne melangeons pas les torchons et les serviettes Wink

ensuite les hommes ont peur de l engagement car il ne sentent pas aptes et veulent profiter de la vie car ils vont l engagement comme une cage lol!

wi comme tu dis il faut des efforts des 2 cotés et surtout bcp de dialogue pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas et kol chey bik ketba
Revenir en haut Aller en bas
wildel7ouma




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2007

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyLun Avr 30 2007, 13:20

3ammel isa3bouha eddeniyya

on a pas peur ns les hommes de l´engagement fi 7ad thetha mais la peur (si elle existe bien sur) et de ne pas etre a la hauteu de cet engagement Idea
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! EmptyLun Avr 30 2007, 15:38

wildel7ouma a écrit:
3ammel isa3bouha eddeniyya

on a pas peur ns les hommes de l´engagement fi 7ad thetha mais la peur (si elle existe bien sur) et de ne pas etre a la hauteu de cet engagement Idea

avec la peur on arrive a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!   pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les hommes ont ils peur de l'engagement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous peur des rats ...
» seul(e) ...quand le doute et la peur vous envahit ....
» pour les hommes...??
» pourquoi le miel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser