Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous et le tabagisme et le vin et les drogues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyLun Jan 29 2007, 19:11


قال أحدهم :
لو لم تكن الحياة مأساة لما أتيناها ونحن نبكي


و في خضم هذه المأساة و مشاكلها التي لا تنتهي هناك من يختار مواجهتها بالعزيمة والتحدي و هناك من يختار الهروب منها إلى التدخين أو الشرب أو إلى إدمان المخدرات

فهل هذه الاشياء تمثل حلا للمشاكل أو عاملا على النسيان حسب رأيك ؟
وهل أنت تتعاطى أي واحد منها ؟
وكيف تنظر لمتعاطي أحد هذه الآفات ؟
و هل تصنفه في خانة المنحرفين أم أن الأمر عادي بالنسبة لك ؟
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyLun Jan 29 2007, 19:42

yééééééé mongyyy, je trouve ton sujet hyper interessant...J'y reviendrai tout à l'heure pour donner mon avis..Mais brabi, le titre de ton topic,trés interessant j'adore...je Vous et le tabagisme et le vin et les drogues 091 Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Petit-md

Je sais que tu aimes ecrire en arabe et je respecte tout à fait, mais pour le titre tu peux le traduire en français (UN résumé de ton topic), histoire que nos chers confrères ( du reste du monde) puissent y participer.. CHOKRAN
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyLun Jan 29 2007, 20:00

foufou a écrit:
yééééééé mongyyy, je trouve ton sujet hyper interessant...J'y reviendrai tout à l'heure pour donner mon avis..Mais brabi, le titre de ton topic,trés interessant j'adore...je Vous et le tabagisme et le vin et les drogues 091 Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Petit-md

Je sais que tu aimes ecrire en arabe et je respecte tout à fait, mais pour le titre tu peux le traduire en français (UN résumé de ton topic), histoire que nos chers confrères ( du reste du monde) puissent y participer.. CHOKRAN

العنوان هو : أنت و التدخين و الخمر و المخدرات


Vous et le tabagisme et le vin et les drogues

و أتمنى من أحد المشرفين تغيير العنوان


مرحبا فوفو .. ونحن في انتظار عودتك للنقاش
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyLun Jan 29 2007, 22:09

titre modifié

sinon je pense que quand on est majeur et vacciné et au courant des risques et des consequences que ca entraine chacun est libre apres tout
personellement je suis contre d acheter la mort avec mon argent mais d autre voient cela comme un refuge pour fuire une vie parfois difficile
mais fuire combien l effet d un verre ou deux l effet d un joint et apres ? a t on trouvé une solution a long terme a ses problemes ?
apres c une habitude je pense le corps a besoin de cette drogue ..
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMar Jan 30 2007, 00:32

TenDeRnesS a écrit:
titre modifié

sinon je pense que quand on est majeur et vacciné et au courant des risques et des consequences que ca entraine chacun est libre apres tout
personellement je suis contre d acheter la mort avec mon argent mais d autre voient cela comme un refuge pour fuire une vie parfois difficile
mais fuire combien l effet d un verre ou deux l effet d un joint et apres ? a t on trouvé une solution a long terme a ses problemes ?
apres c une habitude je pense le corps a besoin de cette drogue ..

نينا

أولا شكرا على تعديل العنوان

و ثانيا بالنسبة للموضوع المطروع للنقاش و بعيدا عن الحرية الشخصية و المضار الصحية لهذه الأشياء .. كيف تنظرين أنت لمن يتعاطون هذه الآفات و كيف ينظر لهم المجتمع ؟
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMar Jan 30 2007, 01:02

je pense que c devenu tres commun de nos jours on en parle en generalisant la jeune generation ... je pense on insiste pas assez sur les dangers que presente cette derive quand ca passe d un moment de plaisir de temps a autre a un besoin "vital" ou l on devient dependant .. la société les exclut encore plus elle les juge sans comprendre les raisons qui ont poussé cette personne a tombé dans ce cercle vicieux .. ca reste encore un sujet tabou on ose pas en parler par contre on sait juger et penser que c 'est des moins que rien...
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMar Jan 30 2007, 12:50

ما من شك أن هذه الآفات تمثل خطرا كبيرا على صحة متعاطيها و المحيطين به و على سلامة المجتمع ككل لما لها من دور في انتشار الجريمة و تفشي الرذيلة و سوء الأخلاق و تفكك الأسرة و ضياع الأموال و أنا أنظر لهذه الأشياء على أنها من علامات الانحراف الأخلاقي و السلوك غير السوي رغم أنه يوجد من يتعاطاها و هو حسن السلوك في محيطه لذلك فأنا أصنف مدمني هذه الآفات في خانة المرضى الذين يحتاجون إلى العلاج و الرعاية خصوصا الأطفال الصغار الذين يذهبون إلى حتفهم بأرجلهم ..

و السؤال المهم هنا .. ماهي الأسباب حسب رأيك التي تدفع الشاب أو الفتاة إلى تعاطي هذه الأشياء ؟
هل تذهب الفتاة لها من باب الحرّية و منطق التساوي مع الرجل أم بسبب المشاكل و البيئة المحيطة بها ؟
وهل يتعاطاها الطفل من باب خوض التجربة و اثبات الرجولة أم من نافذة التأثر بمن حوله و الإهمال و سوء التربية التي وجدها في الأسرة ؟
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général
foufou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/12/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMar Jan 30 2007, 13:29

mongyyy a écrit:

قال أحدهم :
لو لم تكن الحياة مأساة لما أتيناها ونحن نبكي


و في خضم هذه المأساة و مشاكلها التي لا تنتهي هناك من يختار مواجهتها بالعزيمة والتحدي و هناك من يختار الهروب منها إلى التدخين أو الشرب أو إلى إدمان المخدرات

فهل هذه الاشياء تمثل حلا للمشاكل أو عاملا على النسيان حسب رأيك ؟
وهل أنت تتعاطى أي واحد منها ؟
وكيف تنظر لمتعاطي أحد هذه الآفات ؟
و هل تصنفه في خانة المنحرفين أم أن الأمر عادي بالنسبة لك ؟

...Pour certains, c'est une façon de fuir leurs problèmes..Rater sa vie, se trouver orphelin à l'age de 5 ans, vivre dans des familles d'acceuil, vivre dans l'injustice et dans la misère, grandir dans un ""quartier chaud""....et la liste est encore trés trés longue..Il faut réaliser que dans cette vie, toutes ces choses existent Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Unsure.... ces gens sont desespérés, blessés, si l'alcool et la drogue peuvent soulager leur souffrance, leur douleur;;;si ça peut leur permettre d' echapper à cette misère et même si c'est pour quelques heures , ils sont prenants..Crois moi, la plupart de ces personnes cherchent à un moment ou un autre de leur vie de s'en sortir...Il faut beaucoup de courage pour ça!!!!...

Pour d'autres, je parle biensûr des gens normaux, qui ont une chance d'avoir une vie "normale",eux ils cherchent des nouvelles sensations, comme ils le
disent Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Dontknow c'est leur probleme...personnellement, pas de préjugés, c'est ma devise....Tant qu'il ya le respect,pour le reste ça ne regarde que la personne concernée...Peace and love Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Levitati
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMar Jan 30 2007, 18:58

Je pense que le mot alcoolisme est mieux approprié que le vin. Car l'alcoolisme c'est le fait d'etre accro aux boissons alcoolisées et le vin c'est une des boissons alcoolisées qui peut même être bon pour la santé s'il est consommé avec modération (c'est bon pour le coeur).
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMer Jan 31 2007, 20:26

supracrevette a écrit:
Je pense que le mot alcoolisme est mieux approprié que le vin. Car l'alcoolisme c'est le fait d'etre accro aux boissons alcoolisées et le vin c'est une des boissons alcoolisées qui peut même être bon pour la santé s'il est consommé avec modération (c'est bon pour le coeur).

ربما تكون المشروبات الكحولية هي المنتشرة بكثرة و الرائج شربها لكنني قصدت الخمر بصفة عامة .. أي كل ما يذهب العقل و ليس بالتحديد فقط المشروبات الكحولية
Revenir en haut Aller en bas
supracrevette
Maire
Maire



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/10/2006

Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues EmptyMer Jan 31 2007, 21:53

mongyyy a écrit:
supracrevette a écrit:
Je pense que le mot alcoolisme est mieux approprié que le vin. Car l'alcoolisme c'est le fait d'etre accro aux boissons alcoolisées et le vin c'est une des boissons alcoolisées qui peut même être bon pour la santé s'il est consommé avec modération (c'est bon pour le coeur).

ربما تكون المشروبات الكحولية هي المنتشرة بكثرة و الرائج شربها لكنني قصدت الخمر بصفة عامة .. أي كل ما يذهب العقل و ليس بالتحديد فقط المشروبات الكحولية

eyh fhimtek chto9sed ama 7abbit n9ollek elli présenté comme ça c'est comme si tu disais tabagisme, drogues et la vodka. Car en français le mot vin ne veut pas dire les boissons alcoolisée comme c'est le cas en arabe.
Désolée 3attka3rir elloughawi mais le sujet est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty
MessageSujet: Re: Vous et le tabagisme et le vin et les drogues   Vous et le tabagisme et le vin et les drogues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le tabagisme et le vin et les drogues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tabagisme passif
» que pensez vous ...
» Qu'en pensez- vous?
» vous et l argent ...??
» vous et les transports ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser