Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 securité en tunisie ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyDim Avr 23 2006, 12:43

salem
ces dernieres années on a pu remarqué une augmentation de la delinquance et d actes criminel en tunisie . le constat est alarmant ...
plus de securité dans la rue dans les transports en communs meme en plein jour ...
je voulais avoir votre avis dessus bien sur il y a des causes a tout ceci la pauvreté, chomage ,drogue... mais comment sortir de cette triste realites ?? quelles sont les solutions ??
pour ma part je pense que les peines sont tres mal appliquées , on ne cherche pas a guerir du mal au contraire soit on ne fait rien soit on en fait trop
les nombreux effectifs de police à quoi servent t il ?? il y a meme certains quartiers ou c la loi du silence qui regne on a rien vu rien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
M@FioSinA
Maire
Maire
M@FioSinA


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : In the Middel of Nowhere !
Date d'inscription : 14/04/2006

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyLun Avr 24 2006, 10:04

Tt a fait , faut penser 10 fois avant de s’aventurer dans la rue quelque soit el7ouma !
Revenir en haut Aller en bas
koooraphile
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2006

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyLun Avr 24 2006, 20:02

Il fallait s'y attendre avec la pauvreté croissante et les inégalités présentent de plus en plus

Sinon, un autre constat la multiplication des "3imarats" (cités) à Tunis

Pour lutter contre ce fléau, il faut durcir le système judiciaire (même si je ne suis pas convaincu que ça soit la solution)
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyLun Avr 24 2006, 20:24

koooraphile a écrit:
Il fallait s'y attendre avec la pauvreté croissante et les inégalités présentent de plus en plus

Sinon, un autre constat la multiplication des "3imarats" (cités) à Tunis

Pour lutter contre ce fléau, il faut durcir le système judiciaire (même si je ne suis pas convaincu que ça soit la solution)

salem
je suis d accord sur les inegalités et le pouvoir d achat catastrophique
mais sur le durcir qu entends tu ??
je pense il faut revoir les peines et loger tout le monde a la meme enseigne la justice pour tous et le respect de la loi pour tous les citoyens et revoir les sanctions et appliquer une peine qui soit raisonnable par rapport au crime commis ou au delit et puis plus d effectifs policiers dans certains quartiers surtout les cités
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyMar Avr 25 2006, 09:05

Le retoure vers la Religion !!!! Ettorbia !!! puis Ettorbia !!! puis Ettorbia !!!
Voila la solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? EmptyMer Jan 31 2007, 02:03

Mehdi a écrit:
Le retoure vers la Religion !!!! Ettorbia !!! puis Ettorbia !!! puis Ettorbia !!!
Voila la solution !

نينا ما أقرأه على صفحات الجرائد من جرائم في تونس يبعث في نفسي الرعب و القلق .. القتل , السرقة , النشل , المنطق البذيء كلها في تزايد يوما بعد يوم و أنا أتفق مع مهدي فيما قاله
فلا حل للخروج من هذه الآفات إلا بالعودة إلى تعاليم الدين الاسلامي الحق في تربية الناشئة لتكون القوة الايمانية داخل الانسان أقوى من التأثيرات الخارجية .. يجب أن نربي أبناءنا على التسامح , على الحب , على عزّة النفس و على العفاف والأخلاق الفاضلة
فالفقر .. البطالة .. تردي الوضع المعيشي للشخص لس مبررا له للسرقة أو الانحراف

لكن اذا كان الشخص ضعيف الايمان و مهزوز من الداخل فبالتأكيد أنه لن يصمد أمام أول عاصفة تضرب سواحل حياته و ستحمله معها إلى مستنقعات اللاعودة حيث يفقد الانسان إنسانيته

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité en tunisie ?? Empty
MessageSujet: Re: securité en tunisie ??   securité en tunisie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
securité en tunisie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourisme en tunisie
» Tunisie ! le sud !
» les filles en tunisie
» concubinage en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser