Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 etre noir(e) en tunisie

Aller en bas 
+2
Borj_5alaf
TenDeRnesS
6 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptySam Juin 17 2006, 06:06

salem
je voulais avoir votre avis sur les prejugés racistes qu ont certains tunisiens a l egard des personnes de couleur
comment explique t on ceci ??
de plus on le remarque concernant les jeunes etudiants des pays africains voisins qui sont exploités tres svt
en plus les surtout genre ka7la ou certaines histoires qui sont mechantes pk ??
pk remarque t on encore ce semblant de hierarchie selon un code de couleurs ou de region de laquelle on est originaire etre noir(e) en tunisie Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
Borj_5alaf
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 10:59

paydon miss mais cette histoir de couleur n'existe plus à mon avis Suspect

au moin chez nous au sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 11:10

tigana a écrit:
paydon miss mais cette histoir de couleur n'existe plus à mon avis Suspect

au moin chez nous au sud Laughing

au sud je ne pense pas mais au nord si
et je le vois meme dans ma famille Crying or Very sad
ma tante treeeeeeeeeeees blanche a refusé que mon cousin se marie avec une fille de couleur pourtant 3sal eddenia( min gabess etofla) elle s entendait bien avec elle en plus
mais 9alet kifech ech bech i 9oulou eness etc ... bof pourtant mon cousin n est pas blanc comme neige asmer bronzé mais bon el jehl msiba c de la pure ignorance n importe quoi
donc c en connaissance de cause que je parle .... malheureusement avec cette mentalité pourrie on avancera jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
M@!Lo_InFo$
Présidente
Présidente
M@!Lo_InFo$


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 12:36

oui ça existe surtout fi capital wella fi sa7el !


sa7li maya5o kan sa7liyya !

w wa7da baldiya mata5o kan weld touness ! sinon mnin jibto hédha w ach mtay7ek bih w dra chnowa ! vraiment comme si on n'est plus en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Borj_5alaf
Sécrétaire Général
Sécrétaire Général



Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 67
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 15:30

M!$$ N!N@ a écrit:
tigana a écrit:
paydon miss mais cette histoir de couleur n'existe plus à mon avis Suspect

au moin chez nous au sud Laughing

au sud je ne pense pas mais au nord si
et je le vois meme dans ma famille Crying or Very sad
ma tante treeeeeeeeeeees blanche a refusé que mon cousin se marie avec une fille de couleur pourtant 3sal eddenia( min gabess etofla) elle s entendait bien avec elle en plus
mais 9alet kifech ech bech i 9oulou eness etc ... bof pourtant mon cousin n est pas blanc comme neige asmer bronzé mais bon el jehl msiba c de la pure ignorance n importe quoi
donc c en connaissance de cause que je parle .... malheureusement avec cette mentalité pourrie on avancera jamais!!!


w kifach tofla gabsiyya ta5ou tounsi w abyev mouch ak7el Laughing


chouf 3bad t5amem hekka sama7ni fihom.
mil mafrouv el mochkla hathi tjaweznaha sarelna barcha.

لا فضل لعربي على أعجمي إلا بالتقوى
Revenir en haut Aller en bas
faddou
modérateur
modérateur
faddou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 16:01

M@!Lo_InFo$ a écrit:
oui ça existe surtout fi capital wella fi sa7el !


sa7li maya5o kan sa7liyya !
w wa7da baldiya mata5o kan weld touness ! sinon mnin jibto hédha w ach mtay7ek bih w dra chnowa ! vraiment comme si on n'est plus en 2006 !


et ça marche dans l'autre sens zama ? sa7liya ma te5ou ken sa7li ?? Laughing
mahou 9oli bech nebda nlawaj ala sa7li men tawa Cool


pour le reste rabbi yehdi nina, c'est vrai en plus on entend pas mal de gens qui n'acceptent pas que leur fille/fils épouse une personne de couleur. C'est ridicule de juger sur une couleur de peau (surtout quand on voit que les enfants métissés sont parmis les plus beaux)
Revenir en haut Aller en bas
M@!Lo_InFo$
Présidente
Présidente
M@!Lo_InFo$


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 16:12

faddou a écrit:
M@!Lo_InFo$ a écrit:
oui ça existe surtout fi capital wella fi sa7el !


sa7li maya5o kan sa7liyya !
w wa7da baldiya mata5o kan weld touness ! sinon mnin jibto hédha w ach mtay7ek bih w dra chnowa ! vraiment comme si on n'est plus en 2006 !


et ça marche dans l'autre sens zama ? sa7liya ma te5ou ken sa7li ?? Laughing
mahou 9oli bech nebda nlawaj ala sa7li men tawa Cool


pour le reste rabbi yehdi nina, c'est vrai en plus on entend pas mal de gens qui n'acceptent pas que leur fille/fils épouse une personne de couleur. C'est ridicule de juger sur une couleur de peau (surtout quand on voit que les enfants métissés sont parmis les plus beaux)


ah oui , vas y kannék sa7liya :p w fok 3lik mel barrani Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faddou
modérateur
modérateur
faddou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 16:16

M@!Lo_InFo$ a écrit:

ah oui , vas y kannék sa7liya :p w fok 3lik mel barrani Twisted Evil

wi ça vaut mieux je crois etre noir(e) en tunisie Express2
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 18:50

Vraiment c du n'importe koi !! Moi c derniers jours j'ai un prob ds ce sens mé ds le travail !! la responsable n'aime pas jmé3it el sud !!
C n'importe koi !! kolyoum 3arka !! c grave !! Soit disant Baldia é n'aimes pas frékenter les sfaxien et jandoubien !! Mé vraiment elle est Nullllllllllllllllllllll !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyLun Juin 26 2006, 18:50

M@!Lo_InFo$ a écrit:
faddou a écrit:
M@!Lo_InFo$ a écrit:
oui ça existe surtout fi capital wella fi sa7el !


sa7li maya5o kan sa7liyya !
w wa7da baldiya mata5o kan weld touness ! sinon mnin jibto hédha w ach mtay7ek bih w dra chnowa ! vraiment comme si on n'est plus en 2006 !


et ça marche dans l'autre sens zama ? sa7liya ma te5ou ken sa7li ?? Laughing
mahou 9oli bech nebda nlawaj ala sa7li men tawa Cool


pour le reste rabbi yehdi nina, c'est vrai en plus on entend pas mal de gens qui n'acceptent pas que leur fille/fils épouse une personne de couleur. C'est ridicule de juger sur une couleur de peau (surtout quand on voit que les enfants métissés sont parmis les plus beaux)


ah oui , vas y kannék sa7liya :p w fok 3lik mel barrani Twisted Evil

wi c mimi j
mais ech t7eb ta3mel allah ghaleb c vrai c n importe quoi et y a encore cette depreciation de l image trop de prejugés aussi pfffffff c n importe quoi wakahaw et c toujours le meme pb le regard des gens
etre noir(e) en tunisie Fou021
Revenir en haut Aller en bas
Destinée




Nombre de messages : 8
Localisation : tunis
Date d'inscription : 19/10/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyMar Oct 31 2006, 17:23

avant de lire vos messages, je n'avais pas l'idée qu'un jour j'écrirai kelke chose sur ce genre de sujet
mais à vous lire, permettez moi de dire 2 ou 3 choses :
primo et en tant ke tunisois, je ne me rappelle à aucun moment été raciste quelque part dans la tete vue ke noirs et "blanc" vivaient ensemble, se cotoyaient naturellement et ce dans les grandes familles tunisoises (fel mdina el arbi)
sincèrement, ce problème n'est apparu qu'après l'arrivée à tunis, autrement dit l'exhaude) des gens de l'intérieur du pays et là ça a commencé le racisme avec toutes ses couleurs : noirs, blancs, sa7li, sfaxi, jandoubi, etc... qui, à priori, n'étaient pas habitués à ce genre de mélange tout à fait naturel
désolé mais ce problème existe encore et le sera toujours tant qu'on pense qu'un tel d'une région précise ne se marie qu'avec une fille de sa propre région ou de sa propre couleur
si tel est le cas, comment pourrons-nous avoir un vrai sentiement de patriotisme pour NOTRE pays alors qu'on est encore au stade du régionalisme ????
à mon avis c'est la faute aux gens qui ont la peau noire et c'est à eux que le problème existe encore
autre chose, j'ai pas mal de fois vu des filles "blanches" sortir avec des garçons "noirs" et c'est tout à fait normal
alors pourquoi qu'à chaque fois que j'approche amicalement d'une fille noire j'entends la meme réponse : je préfère un homme "de ma couleur" !!
est-ce que c'est moi le raciste ou c'est elle ?????
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyMar Oct 31 2006, 18:06

Destinée a écrit:
avant de lire vos messages, je n'avais pas l'idée qu'un jour j'écrirai kelke chose sur ce genre de sujet
mais à vous lire, permettez moi de dire 2 ou 3 choses :
primo et en tant ke tunisois, je ne me rappelle à aucun moment été raciste quelque part dans la tete vue ke noirs et "blanc" vivaient ensemble, se cotoyaient naturellement et ce dans les grandes familles tunisoises (fel mdina el arbi)
sincèrement, ce problème n'est apparu qu'après l'arrivée à tunis, autrement dit l'exhaude) des gens de l'intérieur du pays et là ça a commencé le racisme avec toutes ses couleurs : noirs, blancs, sa7li, sfaxi, jandoubi, etc... qui, à priori, n'étaient pas habitués à ce genre de mélange tout à fait naturel
désolé mais ce problème existe encore et le sera toujours tant qu'on pense qu'un tel d'une région précise ne se marie qu'avec une fille de sa propre région ou de sa propre couleur
si tel est le cas, comment pourrons-nous avoir un vrai sentiement de patriotisme pour NOTRE pays alors qu'on est encore au stade du régionalisme ????
à mon avis c'est la faute aux gens qui ont la peau noire et c'est à eux que le problème existe encore
autre chose, j'ai pas mal de fois vu des filles "blanches" sortir avec des garçons "noirs" et c'est tout à fait normal
alors pourquoi qu'à chaque fois que j'approche amicalement d'une fille noire j'entends la meme réponse : je préfère un homme "de ma couleur" !!
est-ce que c'est moi le raciste ou c'est elle ?????

Bienvenue tout d abord et je suis d accord sur le fait que le racisme ne touche seulement la peau blanche mais qu il touche toutes les origines et categories sociales ...
ainsi je vais essayer de repondre ..
imagines pendant combien d année les personnes de couleurs en tunisie ont été associés a des serviteurs pendant combien d années n ont ils pas eu les memes droits que les personnes et notamment les familles beldiya et furent considerés comme des 3abid ...il a fallu attendre l independance pour qu il n y ait plus de statut differents en fonction de la couleur ...
de plus les noirs sont pour la plupart des couches les plus defavorisées et la encore donc la encore le conflit riche /pauvre
mais cela n excuse en rien le racisme et le refus de l autre je comprends bien .. mais ca peut etre une maniere de se revolter contre ce que leur ancetres ont subi...
de meme pour les blancs c'est une maniere inhumaine et debile de se croire superieurs aux noirs a cause de ce passé malheureux ..
mais je pense qu il faut aller vers l autre meme si c 'est pas evident au debut on est tous tunisiens et combattre les prejugés ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Ministre
Ministre



Nombre de messages : 172
Localisation : Tunisia
Date d'inscription : 17/01/2006

etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie EmptyVen Nov 17 2006, 14:08

Bon mon avis é le meme ke tiga !! je pense ke ca n'existe pas vraiment , peu etre kelkes exeptions mé c minime a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre noir(e) en tunisie Empty
MessageSujet: Re: etre noir(e) en tunisie   etre noir(e) en tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre noir(e) en tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tunisie 100 % laique ?
» Tunisie ! le sud !
» les filles en tunisie
» tourisme en tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser