Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que se passe t'il aprés la mort???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMar Juin 10 2008, 00:02

Je me suis toujours posée la question et sans doute vous aussi c'est une question auquel je réfléchis beaucoup...

Lisez ceci:



Lorsqu'une personne décède que se passe-t-il ? Où va son âme ?
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a donné une description longue et détaillée concernant ce qui se passe lorsqu'une personne décède. Ses propos nous ont été rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte:

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe." Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31) Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"
Dans une autre version de ce Hadith (présente dans les Sounan Abi Dâoûd), on trouve quelques indications supplémentaires concernant les châtiments qui attendent cette personne:

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit ainsi qu'un (ange) aveugle et sourd (et qui ne risque donc pas d'éprouver de la pitié) est alors envoyé pour cette personne, emportant avec lui un maillet en fer (tel que), s'il l'utilisait pour frapper une montagne, celle-ci serait réduite en poussière. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: (Cet ange) l'assène alors avec ce maillet un coup (tellement puissant) que toutes les créatures, d'est en ouest, l'entendent, exception faite des hommes et des djinns. Le défunt est ainsi réduit en poussière, puis son âme lui revient (et son corps reprend forme, pour continuer à subir ainsi le châtiment).



Les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui ont été cités répondent clairement, je pense, à votre question. Néanmoins, par rapport au contenu même du Hadith cité, je tiens à apporter quelques précisions complémentaires:

Dans le récit que fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il est question, à un moment donné, du retour de l'âme du défunt vers son corps. Il convient de souligner, comme l'ont fait d'illustres savants (comme Ibn Qayyim r.a. et Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a.), que ce retour de l'âme vers le corps n'est que partiel et se produit dans le monde intermédiaire (Al barzakh): Le lien qui les unit alors n'est pas comparable à celui qui existait lorsque la personne était en vie dans ce monde. Ce retour de l'âme ne peut donc être considéré comme étant une résurrection à part entière, le corps ne retrouvant pas la vie. En fait, le lien avec l'âme dans le barzakh ne permet au corps que d'entretenir une perception limitée, qui lui suffit notamment à entendre les pas de ceux qui s'éloignent de la tombe après l'enterrement, à répondre aux questions posées par les anges...., comme évoqué dans des Hadiths authentiques. Le contenu du Hadith cité ne contredit donc en aucune façon un quelconque énoncé coranique, contrairement à ce qu'affirme Ibn Hazm r.a. (Pour plus de détails, voir les écrits de Ibn Qayyim r.a. et de Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a. – "Char'h Aqîdat it tahâwi" – Page 399)

Par ailleurs, le Hadith de Barâ Ibn 'Âzib (radhia Allâhou anhou) (et bien d'autres encore, ainsi que des passages coraniques) atteste(nt) de l'exactitude d'une croyance unanimement admise par les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah", l'orthodoxie musulmane. Cette croyance est exprimée par l'Imâm Abou Dja'far At Tahâwi r.a. en ces termes:

"(Nous croyons) en (la réalité) du châtiment de la tombe pour celui qui le mérite, ainsi qu'en (la réalité) du questionnement, par Mounkar et Nakîr (deux anges), du défunt dans sa tombe, au sujet de Son Seigneur, de sa religion et de son Prophète, suivant ce qui a été énoncé par les Traditions rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum). Et la tombe (peut) constituer (soit) un jardin, parmi les jardins du Paradis, ou un fossé, parmi les fossés de l'Enfer."

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

J'éspere que vous avez tous lit et que cela vous a instruit!!
Craignez Allah et priez pour ceux qui ne prient toujours pas! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMar Juin 10 2008, 02:17

histoire a croire moyennement à mon avis, je suis croyant mais en lisant cette longue citation (très connue d'ailleurs) [color=red]quelque chose me disait que c'est l'œuvre de l'imagination de l'Homme, allah est juste c'est ce dont je suis certain, si quelqu'un subira le châtiment de dieu alors ce sera autant que le mal qu'il a fait et pas plus logiquement, à mon avis allah ne va pas prendre du plaisir à châtier ses créatures d'une telle atrocité si le mal qu'ils ont fait dans leurs vies ne vaut pas ça

quoi que craignons le et tenons nous toujours prêts pour le grand jour
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMar Juin 10 2008, 10:43

personnellement la mort ne me fait pas peur je ne dis pas je l'attend avec impatience mais ca fait partie de la vie et il faut s'y attendre a tout moment .. c'est pour ca qu'il faut essayer de faire le max de bien quand on a la possibilité de le faire
personne n echappe a son heure
c'est sur je voudrai savoir ce qu'il m attend apres mais allahu a3lem et comme je sais qu'il est clément et misericordieux j'espere qu'il me pardonnera mes pechés et les péchés des gens que j'aime et j'apprecie et ceux de kol mo2men
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMar Juin 10 2008, 23:46

2andalousi a écrit:
histoire a croire moyennement à mon avis, je suis croyant mais en lisant cette longue citation (très connue d'ailleurs) quelque chose me disait que c'est l'œuvre de l'imagination de l'Homme, allah est juste c'est ce dont je suis certain, si quelqu'un subira le châtiment de dieu alors ce sera autant que le mal qu'il a fait et pas plus logiquement, à mon avis allah ne va pas prendre du plaisir à châtier ses créatures d'une telle atrocité si le mal qu'ils ont fait dans leurs vies ne vaut pas ça

quoi que craignons le et tenons nous toujours prêts pour le grand jour


Non non je suis pas d'accord
c'est authentique, ce sont des paroles dites par le prophète (SAW) et la chaine de transmission(les rapporteurs) est véridique !!
Tu ne crois pas ça , alors?
Oui biensur qu'Allah est misécordieux hamdoulilah, mais on sera punit inch'Allah pour toutes actes euhh disons mauvais!
Alors à ce moment on remet tout en doute?
par exemple, bon je ne fais pas faire le ramadan, bon je vais pas la zakat, bon je vais azni et ainsi de suite, Allah me pardonnera il est misécordieux.
Allah connait les intentions de chacun, mais les actes ont biensur leurs importances et crois moi qu'on sera séverement punis si on fait par exemple comme ce que je viens de citer en ex...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMer Juin 11 2008, 23:23

بعد الموت هناك البرزخ
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 09:06

mongyyy a écrit:
بعد الموت هناك البرزخ

Please the traduction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 14:57

Cheddia a écrit:
mongyyy a écrit:
بعد الموت هناك البرزخ

Please the traduction Embarassed

apres la mort il y a la separation el barza5 c'est quand un mort de cette vie passe dans l'haut dela ou il est vivant enfin ché po si on me comprend ou peut etre je me trompe Rolling Eyes je pense c'est ce que voulait dire mongyy mais le mieux c'est qu'il t'explique
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 17:53

Cheddia a écrit:
2andalousi a écrit:
histoire a croire moyennement à mon avis, je suis croyant mais en lisant cette longue citation (très connue d'ailleurs) quelque chose me disait que c'est l'œuvre de l'imagination de l'Homme, allah est juste c'est ce dont je suis certain, si quelqu'un subira le châtiment de dieu alors ce sera autant que le mal qu'il a fait et pas plus logiquement, à mon avis allah ne va pas prendre du plaisir à châtier ses créatures d'une telle atrocité si le mal qu'ils ont fait dans leurs vies ne vaut pas ça

quoi que craignons le et tenons nous toujours prêts pour le grand jour


Non non je suis pas d'accord
c'est authentique, ce sont des paroles dites par le prophète (SAW) et la chaine de transmission(les rapporteurs) est véridique !!
Tu ne crois pas ça , alors?
Oui biensur qu'Allah est misécordieux hamdoulilah, mais on sera punit inch'Allah pour toutes actes euhh disons mauvais!
Alors à ce moment on remet tout en doute?
par exemple, bon je ne fais pas faire le ramadan, bon je vais pas la zakat, bon je vais azni et ainsi de suite, Allah me pardonnera il est misécordieux.
Allah connait les intentions de chacun, mais les actes ont biensur leurs importances et crois moi qu'on sera séverement punis si on fait par exemple comme ce que je viens de citer en ex...
[/color]

o5ti cheddya, pour croire et voir le droit chemin il y a des ingrédients indispensables, croire et se laisser guider par n'importe qui ne veulent pas dire la même chose, donc parmi ces ingrédients il y a la foi, si cette dernière est absente et qu'on est croyant c'est qu'on est hypocrite (c'est à dire qu'on fait semblant d'être croyant alors qu'au fond on ne l'est pas, il y a aussi les signes provenant d'une force suprême, tels que l'apparition des prophètes, les saintes écritures, la création, les miracles, les phénomènes naturels face aux quels la puissance et la capacité intellectuelle de l'Homme ne peut rien, et l'ingrédient que la plupart de nous négligent, ce qui nous dégrade et dégrade l'image d'un islam divin, ce qui nous fais croire à tout ce qu'on entend comme si on le voit, c'est l'absence de la raison, crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru? pourtant on l'appelle "seddi9" parce qu'il croyait sans la moindre hésitation à ce que le prophète disait, et d'après ce que je sais, lors qu'on lui disait le prophète (saws) a dit tel ou tel sa réponse était toujours "si il l'a dit, c'est que c'est la vérité" ceci dit que la raison n'était pas négligée, ce qu'on fait aujourd'hui par contre c'est sacraliser nos grand imams et dou3at, et on prend tout ce qu'il nous disent pour des paroles divines, une fois j'ai regarde un documentaire sur l'iran et ça m'a choqué d'apprendre que le changement de sexe est autorisé et considéré comme l'œuvre de dieu, alors que l'homosexualité condamne à la mort au bout d'une corde, c'est à AYATOU ALLAH AL KHOUMAYNI qu'on doit ça

ou alors en arabie que la femme n'ait pas l'autorisation de conduire ou de parler avec un homme dans la rue et inversement, bien sur que ces gens disent que ce sont les instructions dictées par dieu, mais je ne pourrai pas les croire, car ca contredit ce que me dit ma raison
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 22:36

TenDeRnesS a écrit:
Cheddia a écrit:
mongyyy a écrit:
بعد الموت هناك البرزخ

Please the traduction Embarassed

apres la mort il y a la separation el barza5 c'est quand un mort de cette vie passe dans l'haut dela ou il est vivant enfin ché po si on me comprend ou peut etre je me trompe Rolling Eyes je pense c'est ce que voulait dire mongyy mais le mieux c'est qu'il t'explique

oui ce ca ..
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 23:10

[quote="2andalousi"]

ce qui nous fais croire à tout ce qu'on entend comme si on le voit, c'est l'absence de la raison, crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru?

لم أتمالك نفسي عن الرد من شدة الغرابة و التناقض فيما تكتبه يا هذا

فأنت تنصح الآخرين بالتفكير و ابداء العقل و عدم تصديق كل ما يقال و أنت نفسك لا تعمل بنصائحك
ألم يكن أحرى بك أن تحكم أنت عقلك فيما تكتبه من روايات الله أعلم بمصادرها و صحتها و أغراض مروجيها



pourtant on l'appelle "seddi9" parce qu'il croyait sans la moindre hésitation à ce que le prophète disait, et d'après ce que je sais, lors qu'on lui disait le prophète (saws) a dit tel ou tel sa réponse était toujours "si il l'a dit, c'est que c'est la vérité" ceci dit que la raison n'était pas négligée, ce qu'on fait aujourd'hui par contre c'est sacraliser nos grand

هذه قالت لهم أسكتوا

سيدي إن كنت لا تؤمن بالله و بالرسول فهذا شأنك و لكن ما ليس من شأنك هو أن تتحدث عن الإسلام و المسلمين عن جهل و عدم معرفة

أما إن كنت مسلما فالمصيبة هنا أعظم لأنك تجهل أساسيات الإسلام و التي هي تصديق كلام الله و كلام رسوله
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyJeu Juin 12 2008, 23:43

2andalousi a écrit:
Cheddia a écrit:
2andalousi a écrit:
histoire a croire moyennement à mon avis, je suis croyant mais en lisant cette longue citation (très connue d'ailleurs) quelque chose me disait que c'est l'œuvre de l'imagination de l'Homme, allah est juste c'est ce dont je suis certain, si quelqu'un subira le châtiment de dieu alors ce sera autant que le mal qu'il a fait et pas plus logiquement, à mon avis allah ne va pas prendre du plaisir à châtier ses créatures d'une telle atrocité si le mal qu'ils ont fait dans leurs vies ne vaut pas ça

quoi que craignons le et tenons nous toujours prêts pour le grand jour


Non non je suis pas d'accord
c'est authentique, ce sont des paroles dites par le prophète (SAW) et la chaine de transmission(les rapporteurs) est véridique !!
Tu ne crois pas ça , alors?
Oui biensur qu'Allah est misécordieux hamdoulilah, mais on sera punit inch'Allah pour toutes actes euhh disons mauvais!
Alors à ce moment on remet tout en doute?
par exemple, bon je ne fais pas faire le ramadan, bon je vais pas la zakat, bon je vais azni et ainsi de suite, Allah me pardonnera il est misécordieux.
Allah connait les intentions de chacun, mais les actes ont biensur leurs importances et crois moi qu'on sera séverement punis si on fait par exemple comme ce que je viens de citer en ex...
[/color]

o5ti cheddya, pour croire et voir le droit chemin il y a des ingrédients indispensables, croire et se laisser guider par n'importe qui ne veulent pas dire la même chose, donc parmi ces ingrédients il y a la foi, si cette dernière est absente et qu'on est croyant c'est qu'on est hypocrite (c'est à dire qu'on fait semblant d'être croyant alors qu'au fond on ne l'est pas, il y a aussi les signes provenant d'une force suprême, tels que l'apparition des prophètes, les saintes écritures, la création, les miracles, les phénomènes naturels face aux quels la puissance et la capacité intellectuelle de l'Homme ne peut rien, et l'ingrédient que la plupart de nous négligent, ce qui nous dégrade et dégrade l'image d'un islam divin, ce qui nous fais croire à tout ce qu'on entend comme si on le voit, c'est l'absence de la raison, crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru? pourtant on l'appelle "seddi9" parce qu'il croyait sans la moindre hésitation à ce que le prophète disait, et d'après ce que je sais, lors qu'on lui disait le prophète (saws) a dit tel ou tel sa réponse était toujours "si il l'a dit, c'est que c'est la vérité" ceci dit que la raison n'était pas négligée, ce qu'on fait aujourd'hui par contre c'est sacraliser nos grand imams et dou3at, et on prend tout ce qu'il nous disent pour des paroles divines, une fois j'ai regarde un documentaire sur l'iran et ça m'a choqué d'apprendre que le changement de sexe est autorisé et considéré comme l'œuvre de dieu, alors que l'homosexualité condamne à la mort au bout d'une corde, c'est à AYATOU ALLAH AL KHOUMAYNI qu'on doit ça

ou alors en arabie que la femme n'ait pas l'autorisation de conduire ou de parler avec un homme dans la rue et inversement, bien sur que ces gens disent que ce sont les instructions dictées par dieu, mais je ne pourrai pas les croire, car ca contredit ce que me dit ma raison


Oh lala un grand débat THALE!!
écoute je ne suis pas trés d'accord...mais je vais te répondre inch'Allah demain
car là ma fille pleure trop et elle veut dormir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyVen Juin 13 2008, 00:10

Bon ça yé RAKATHA ou JITE!!
je suis vraiment folle!! Surprised

crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru

Ouii il l'aurait cru!!
sans hésitation

Alors ensuite il faut savoir que le problème dans tous cela c'est qu'il y a des différents groupes, si je me trompe pas, ils sont aux nombre de 72 ou 73 groupes, dont 2 principaux: SUNNITES ET CHIITES...

voilà l'essentiel il faut suivre une seule voie, le prophète lui même SAW, nous avait prévenu de ce problème : MA COMMUNAUTE SE DIVISERA EN (72 ou 73 je c plus) GROUPES MAIS UN SEUL SERA VAINQUEUR"

C'est effectivement ce qui se passe aujourd'hui
J'ai vu des musulmans autorisé l'alcool (en turquie par ex)

Dans d'autres des imams pratiquer des relations sexuelles avec les épouses de ceux qui prient dans la mosquée, car cela apporterai la BARAKA dans la famille...

Evidemment, il faut jeter tous cela! et ne pas rester bloqué sur cela!
Donc ce qui se passe en Iran, évidemment c'est contraire à l'islam! en plus ce sont des chiites... Wink

Hassilou, maintenant pour l'Arabie, effectivement, les interdictions sont justes, religieusement le vrai islam est bien là bas !c'est bien comme cela que ça devrait se passer.

Maintenant nous sommes sincère avec notre foi, nous pouvons dire tout simplement que nous sommes faible de foi pour accepter cela, que c'est trop dur pour nous car c'est la réalité, discuter avec un homme (étranger) sans raison tête à tête meme dans la rue c'est interdit, biensur si la nana a besoin d'un renseignement ce n'est pas pareil...

Il faut bien comprendre les règles précisemment.

Voilà c'est ce que j'avais à dire, mais hamdoulilah nous avons bcp de hadith authentique, pour se baser sur cela...et mettre de coté les choses qui nous semblent dérisoire...

Donc andalousie, il n'est pas question de RAISON comme tu dis...mais il y a des règles, soit tu appliques et hamdoulilah, si tu n'appliques pas , nous n'avons pas le droit de réfléchir sur cette question/réponse clair, parce que par exemple elle ne nous arrange pas, et n'est pas en coordination avec sa propre raison, si on ne l'applique pas, alors moi je justifie cela pas un manque de foi.. flower

Voilà voilà, sur ceux j'ai finis!!!là je vais dodo!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 03:34

5ouya mongy chbih cha3rek w9eff? Shocked


que quelqu'un lui traduise ce que j'ai écrit en arabe, moi je suis fatigue et je veux pas me débattre avec quelqu'un qui utilise "heva" et je sais pas quoi, changes de ton mon frère et je te répondrai, autrement tu feras l'un des rares sujets de discussion entres les membres de l'équipe de gestion de ce forum, si tu vois quelque chose de faux dans ce que je dis tu n'as qu'a me le signaler gentiment et on pourra expliquer chacun son point de vue à l'autre


cheddya j'ai pas encore lu mais je vais lire tout de suite ce que tu viens de poster, je te répondrai après


Dernière édition par 2andalousi le Sam Juin 14 2008, 04:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 03:56

pas d'accord mais du tout, c'est pas ça l'islam ye cheddya, rien n'interdit qu'une femme conduit, rien ne rejette les autres sectes que les sunnites, rien n'interdit à deux personnes de sexes différent de se parler, ça arrivait plus que trop souvent à l'époque du prophète, le vrai islam doit être beaucoup plus doux et constructif que celui du quel vous parlez là, pensez seulement aux conséquences, la femme ne conduit pas, ne parle pas aux hommes.... pour tes informations en arabie il y a un endroit où hommes et femmes ont le droit de se comporter comme en Europe, les femmes se maquillent et ne portent pas le voile, parlent avec leurs collègues hommes de tout et de rien.... c'est à l'hôpital (tout est autorisé au personnel), je trouve ça hypocrite, si c'est la loi de dieu c'est qu'elle doit s'appliquer sur tout le monde à tout moment et quelque soit l'endroit, un non musulman n'a pas le droit de vivre en arabie, c'est encore de l'islam ça? d'accord disons que abu bakr aurait cru tout ce que disait le prophète parce qu'il sait que c'est du prophète en personne qu'il s'agit, mais là ça devient grave de chez grave, car ce n'est plus le prophète en personne qui nous dit il faut faire tel ou tel, ce sont des gens comme nous, que ce soit des imams ou des savants ou peu importe, ce ne sont tout de même pas des saints alors ne nous laissons pas guider
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 11:25

2andalousi a écrit:
pas d'accord mais du tout, c'est pas ça l'islam ye cheddya, rien n'interdit qu'une femme conduit, rien ne rejette les autres sectes que les sunnites, rien n'interdit à deux personnes de sexes différent de se parler, ça arrivait plus que trop souvent à l'époque du prophète, le vrai islam doit être beaucoup plus doux et constructif que celui du quel vous parlez là, pensez seulement aux conséquences, la femme ne conduit pas, ne parle pas aux hommes.... pour tes informations en arabie il y a un endroit où hommes et femmes ont le droit de se comporter comme en Europe, les femmes se maquillent et ne portent pas le voile, parlent avec leurs collègues hommes de tout et de rien.... c'est à l'hôpital (tout est autorisé au personnel), je trouve ça hypocrite, si c'est la loi de dieu c'est qu'elle doit s'appliquer sur tout le monde à tout moment et quelque soit l'endroit, un non musulman n'a pas le droit de vivre en arabie, c'est encore de l'islam ça? d'accord disons que abu bakr aurait cru tout ce que disait le prophète parce qu'il sait que c'est du prophète en personne qu'il s'agit, mais là ça devient grave de chez grave, car ce n'est plus le prophète en personne qui nous dit il faut faire tel ou tel, ce sont des gens comme nous, que ce soit des imams ou des savants ou peu importe, ce ne sont tout de même pas des saints alors ne nous laissons pas guider


Quand même ???????
Ce sont les rapporteurs, ce sont eux qui transmettent la science , la religion...comment ne pas les écouter??
Ils n'inventent pas! arrête...
Il y a des chaines de transmission qui existent...et par cela nous pouvons voir si ce qui est rapporté est fiable ou pas
Tu as un bon livre sur cela C'est riadh el salihin...
Trés bon livre!
Hassilou,; maintenant comme je l'ai dit plus haut , à nous de savoir qui écouter, quel savant???
Je ne vais pas écouter par exemple, un savant Chiites quand je connais leur histoire, je vais écouter le savant du "groupe sauvée" inch'Allah comme j'ai expliquée plus haut...
Donc voilà
Enfin tu sais souvent, l'islam sera un sujet de débat à chaque fois, alors que les choses sont simples, il y a des règles il faut les respecter et c'est tout, nous n'avons pas le droit réellement de réfléchir, de se dire ah non, j'y crois pas, c'est incensé, et pourquoi si et pourquoi ça...

Trop de question détruit vraiment l'information essentielle.
Nous devont accepter les règles telles qu'elles sont, aprés comme je dis tjrs c'est une question de foi,, soit mon coeur accepte parce que j'ai la foi, soit je ne peux l'accpeter, alors Rabbi i yahdine

voilà voilà chèr ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 15:08

je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas ces rapporteurs, quoi que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on n'ait pas le droit de réfléchir, on ne discute pas les paroles de dieu oui, mais les paroles de l'Homme faut pas se faire avoir, et puis les sunnites ne sont pas des saints, et ce que moi je sais c'est que les musulmans de toutes les sectes sont considérés comme musulmans, je ne dis pas qu'il faut être à la fois sunnite, chiite, wahabite..... mais ce n'est pas raisonnable de dire que tous ceux qui ne sont pas des sunnites sont sur la mauvaise voie, si ce sont des musulmans c'est qu'ils reconnaissent l'existence et l'unicité de allah ainsi que de muhammad en tant que son messager et prophète, prient 5 fois par jour au moins, qu'ils font le ramadan, le zaket, le pèlerinage, il y a des bases en islam qu'on n'a pas à discuter, mais aussi faut dire que certains considérés comme étant des connaisseurs sont tout sauf ça
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 22:25

أخي الكريم المعذرة إن كانت كلمة " هذا " أثارت مشاعرك و لكنها ليست سبة أو شتيمة و ليس من ورائها قصد غير معناها بالعربية الفصحى

أما بالنسبة للنقاش فلا يوجد لدي أي مانع في نقاشك و الرد عليك بالحجة و الدليل و لكن لا أرى اي فائدة من النقاش إذا لم يكن هناك أساس له .. فمثلا من غير المعقول أن تدخل في نقاش مع شخص و تحاججه بالقرآن أو بالسنة و هو أصلا لا يؤمن لا بالقرآن و لا بسنة الرسول صلى الله عليه و سلم
لذلك لابد أن نتفق على ثوابت مشتركة نعود إليها عند اثبات الحجة
بالنسبة لي ثوابتي القرآن و سنة رسوله فماهي ثوابتك ؟


Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptySam Juin 14 2008, 22:43

2andalousi a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas ces rapporteurs, quoi que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on n'ait pas le droit de réfléchir, on ne discute pas les paroles de dieu oui, mais les paroles de l'Homme faut pas se faire avoir, et puis les sunnites ne sont pas des saints, et ce que moi je sais c'est que les musulmans de toutes les sectes sont considérés comme musulmans, je ne dis pas qu'il faut être à la fois sunnite, chiite, wahabite..... mais ce n'est pas raisonnable de dire que tous ceux qui ne sont pas des sunnites sont sur la mauvaise voie, si ce sont des musulmans c'est qu'ils reconnaissent l'existence et l'unicité de allah ainsi que de muhammad en tant que son messager et prophète, prient 5 fois par jour au moins, qu'ils font le ramadan, le zaket, le pèlerinage, il y a des bases en islam qu'on n'a pas à discuter, mais aussi faut dire que certains considérés comme étant des connaisseurs sont tout sauf ça


Bein moi je crois pas tout cours au chiites, bien qu'ils ont une foi énorme, effectivement ils pratiquent aussi avec bcp de foi, mais je ne peux croire en eux tout simplement parce qu'ils ont la particularité déja de prier pour Le compagnon Ali et non pour le prophète SAW, ils ne font pas le pélérinage à la mecque...et j'en passe donc déja pour moi je ne peux pas les suivre bien que je les reconnait comme musulman avec une foi respectable!! vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyDim Juin 15 2008, 00:55

mongyyy a écrit:
أخي الكريم المعذرة إن كانت كلمة " هذا " أثارت مشاعرك و لكنها ليست سبة أو شتيمة و ليس من ورائها قصد غير معناها بالعربية الفصحى

أما بالنسبة للنقاش فلا يوجد لدي أي مانع في نقاشك و الرد عليك بالحجة و الدليل و لكن لا أرى اي فائدة من النقاش إذا لم يكن هناك أساس له .. فمثلا من غير المعقول أن تدخل في نقاش مع شخص و تحاججه بالقرآن أو بالسنة و هو أصلا لا يؤمن لا بالقرآن و لا بسنة الرسول صلى الله عليه و سلم
لذلك لابد أن نتفق على ثوابت مشتركة نعود إليها عند اثبات الحجة
بالنسبة لي ثوابتي القرآن و سنة رسوله فماهي ثوابتك ؟



seul dieu sait si je crois au coran et la sunna ou pas, soulignes moi les points sur les quels tu n'es pas d'accord avec moi, et expliques moi pourquoi, en ce moment je comprendrai ce qui ne va pas, et le lecteur aussi pourra voir plus clair, jusqu'à maintenant tu m'as pas montré ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit, tu me prends pour un mécréant, ignorant, je ne sais quoi d'autre, et tu n'as rien justifié, apprends nous je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
mongyyy
Vice-Président
Vice-Président
mongyyy


Masculin
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyLun Juin 16 2008, 00:26

Citation :
ce qui nous fais croire à tout ce qu'on entend comme si on le voit, c'est l'absence de la raison, crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru? pourtant on l'appelle "seddi9" parce qu'il croyait sans la moindre hésitation à ce que le prophète disait, et d'après ce que je sais, lors qu'on lui disait le prophète (saws) a dit tel ou tel sa réponse était toujours "si il l'a dit, c'est que c'est la vérité"

المعذرة أخي قد تكون الجملة الاستدراكية الملونة بالأحمر و التي صغتها في ردك غالطتني و جعلتني أفهم معنى كلامك عكس ما قصدته أنت
حيث فهمت منها و كأن أبو بكر رضي الله عنه لم يكن صديقا و و إنما سمي الصديق لأنه كان يصدق كل حديث يأتيه به أي أحد عن النبي صلى الله عليه وسلم حتى لو كان مخالفا للمنطق مثل القصة التي أوردتها في سؤالك
و لكن الآن و أنا أعيد قراءة ردك بان لي أنك لا تقصد ذلك

فالمعذرة مرة أخرى

و لكن عندي ملاحظات بسيطة على أفكارك التي قرأتها في ردودك في هذا الموضوع
قد أتفق معك في أهمية دور العقل في فهمنا للشريعة و النصوص التشريعية و لكن مهما كان هذا الدور مهما لا يجب تركه بلا حدود حتى لا نسقط في حفرة التطرف في المنهج العقلي و نظل السبيل لأنه في أي بناء علمي أو تشريعي لابد من وجود مسلمات نقبلها كما هي دون نقاش
و على سبيل المثال في الدين الاسلامي المسلمات هي قول الله و سنة رسوله بينما أي اجتهاد صادر عن أي شخص آخر فهو يقبل الشك و يحتاج لابداء الرأي و النقاش
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyLun Juin 16 2008, 00:41

mongyyy a écrit:
Citation :
ce qui nous fais croire à tout ce qu'on entend comme si on le voit, c'est l'absence de la raison, crois-tu que si quelqu'un est arrivé à ABU BAKER et lui a dit que le prophète nous a autorisé de tuer les femmes et les enfants aux croisades il l'aurait cru? pourtant on l'appelle "seddi9" parce qu'il croyait sans la moindre hésitation à ce que le prophète disait, et d'après ce que je sais, lors qu'on lui disait le prophète (saws) a dit tel ou tel sa réponse était toujours "si il l'a dit, c'est que c'est la vérité"

المعذرة أخي قد تكون الجملة الاستدراكية الملونة بالأحمر و التي صغتها في ردك غالطتني و جعلتني أفهم معنى كلامك عكس ما قصدته أنت
حيث فهمت منها و كأن أبو بكر رضي الله عنه لم يكن صديقا و و إنما سمي الصديق لأنه كان يصدق كل حديث يأتيه به أي أحد عن النبي صلى الله عليه وسلم حتى لو كان مخالفا للمنطق مثل القصة التي أوردتها في سؤالك
و لكن الآن و أنا أعيد قراءة ردك بان لي أنك لا تقصد ذلك

فالمعذرة مرة أخرى

و لكن عندي ملاحظات بسيطة على أفكارك التي قرأتها في ردودك في هذا الموضوع
قد أتفق معك في أهمية دور العقل في فهمنا للشريعة و النصوص التشريعية و لكن مهما كان هذا الدور مهما لا يجب تركه بلا حدود حتى لا نسقط في حفرة التطرف في المنهج العقلي و نظل السبيل لأنه في أي بناء علمي أو تشريعي لابد من وجود مسلمات نقبلها كما هي دون نقاش
و على سبيل المثال في الدين الاسلامي المسلمات هي قول الله و سنة رسوله بينما أي اجتهاد صادر عن أي شخص آخر فهو يقبل الشك و يحتاج لابداء الرأي و النقاش

aya 7amdoullah ki 3awedt 9rit Very Happy , il y a pas de mal pour cette fois-ci, je suis d'accord sur le fait que le coran et la sunna soient indiscutables, ceci ne contredit pas le fait qu'il faut se méfier de ce que dit l'Homme (je dis juste "se méfier"), je veux dire si 10 hommes de religion donnent 10 interprétations différentes d'un texte coranique ou d'une citation du prophète on n'aura qu'à dire le quel des 10 peut paraitre le plus logique, si tu vois ce que je veux dire, en ce qui concerne ce sujet je n'ai pas affirmé que je considère cette citation comme inventée par l'homme (les citations du prophète ne le sont pas pour un croyant) mais j'ai juste dit que ça me parait pas très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
2andalousi
modérateur
modérateur
2andalousi


Masculin
Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 26/10/2006

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyLun Juin 16 2008, 01:01

Cheddia a écrit:
2andalousi a écrit:
je n'ai jamais dit qu'on ne doit pas ces rapporteurs, quoi que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on n'ait pas le droit de réfléchir, on ne discute pas les paroles de dieu oui, mais les paroles de l'Homme faut pas se faire avoir, et puis les sunnites ne sont pas des saints, et ce que moi je sais c'est que les musulmans de toutes les sectes sont considérés comme musulmans, je ne dis pas qu'il faut être à la fois sunnite, chiite, wahabite..... mais ce n'est pas raisonnable de dire que tous ceux qui ne sont pas des sunnites sont sur la mauvaise voie, si ce sont des musulmans c'est qu'ils reconnaissent l'existence et l'unicité de allah ainsi que de muhammad en tant que son messager et prophète, prient 5 fois par jour au moins, qu'ils font le ramadan, le zaket, le pèlerinage, il y a des bases en islam qu'on n'a pas à discuter, mais aussi faut dire que certains considérés comme étant des connaisseurs sont tout sauf ça


Bein moi je crois pas tout cours au chiites, bien qu'ils ont une foi énorme, effectivement ils pratiquent aussi avec bcp de foi, mais je ne peux croire en eux tout simplement parce qu'ils ont la particularité déja de prier pour Le compagnon Ali et non pour le prophète SAW, ils ne font pas le pélérinage à la mecque...et j'en passe donc déja pour moi je ne peux pas les suivre bien que je les reconnait comme musulman avec une foi respectable!! vraiment.

tu vois cheddya là tu t'es aperçue d'une nuance dans ce que prétendent les chiites, et c'est pour ça que tu as rejeté l'idée qu'ils veulent nous faire accepter, c'était de même de ma part, quoi que je me dis qu'il est possible que je me trompe voila pourquoi j'ai voulu lancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Cheddia
Présidente
Présidente



Masculin
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 29/01/2007

Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? EmptyMar Juin 17 2008, 22:41

J'ai bien compris ANDALOUSIE
nous sommes tous d'accord!! alors cheers enfin on a compris l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nass-collection.com/vetement-sportswear.html
Contenu sponsorisé





Que se passe t'il aprés la mort??? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il aprés la mort???   Que se passe t'il aprés la mort??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il aprés la mort???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle tue son mari puis le passe a la friteuse
» l ange de la mort
» la misere ou la mort ... que choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Religions et croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser