Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le mariage ??

Aller en bas 
+6
M@FioSinA
FREEMAN
Adel1982
Admin
hedfil
TenDeRnesS
10 participants
AuteurMessage
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMar Juin 06 2006, 01:40

pourquoi il est devenu si difficile de se marier pourquoi on se marie de plus en plus tard
pourquoi on doit suivre la société qui fait que si on ne fait pas comme tout le monde si on ne depense pas des millions on est mal vus ??
a la base le mariage c pour unir 2 personnes qui s aiment et l amour c inestimable et on a pas besoin de depenser des millions pour prouver son amour aux gens aux "on dit que " aux mauvaises langues
si on aime la personne on peut lui prouver autrement que de lui acheter de l or et ché pas quoi
pourquoi la famille intervient toujours et pense que plus le marié depense plus il aime sa femme
j ai pas compris cette mentalité
heveka 3leh les hommes meme a 40 ans parfois il n est pas marié
le mariage est un endetement une perte d argent et les gens quoique l on fasse ne sont jamais content a quoi bon ??
pourquoi place t on le paraitre avant l etre ??
Revenir en haut Aller en bas
hedfil
Citoyen
Citoyen
hedfil


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : h-lif
Date d'inscription : 05/06/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMar Juin 06 2006, 19:59

c'est comme ca la montalité la montalité de notre sociéte tans que tu aime une perssonne tu dépence de l'argent.
si tu aime une fille et tu veut te marié alors ca famille veulle que tu fais un mariage avec 3aweda fi wtil abou nawess wala renessence et tu luis achéte de l'or avec diamant... tous ca car il save que tu l'aime et ils profite de ton amour car il save si il te dit de fair ca tu le ferai car t'as peure de te l'enlevé mais s'il c'été le contrere alors le mariage sera facille????? mais bien sure il n'y a pas de mariage car on ne peut pas vivre avec une perssonne qu'on n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMar Juin 06 2006, 20:25

wi heveka eli ma fhemtouch "el hné howa el ghné"
desolée mais l argent ne fais pas le bonheur s7i7 il fo un min pour vivre car la vie est dur mais pas besoin d etre riche pour etre heureux
tant que le couple metfehmine w ya3rfo kifech yetsarfo c le principal
pas besoin que l homme ait dar w karhba et des millions sur son compte pour etre bien
il suffit qu il soit une personne bien un grand coeur et Rajel weli ktebhoulna rabi elf 7amd w chokker il suffit de bien gerer et puis ensuite construire et petit a petit on peut s ameliorer "tzewejou fou9ara , youghnikom allah"
et puis meme ca peut empecher plusieurs jeunes de tomber dans el fsed si seuleument cette société nous laisse gerer nos choix et nos vie comme on le souhaite on ne n en serait pas arrivé a ce point ou les hommes welew ya5tarou el 3icha comme les europeens concubinage lé takssir rass lé chey ils vivent et se cassent pas la tete tout ca car le mariage est synonyme de 3waj de mardh de dettes et ils l evitent de plus en plus ou sinon ils vont se marier avec des occidentales bcp moins materialistes et qui prennent en consideration la situation de l homme ...
ti vraiment c trop walah ken jé kol chey bsotra on ne serait pas arrivé a ce point critique
je reve quand meme s endetter plusieurs mois ou années pour quelques heures le mariage ?? Regret
Revenir en haut Aller en bas
hedfil
Citoyen
Citoyen
hedfil


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : h-lif
Date d'inscription : 05/06/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMer Juin 07 2006, 20:04

est ce que le maiage est tres difficile dans notre société?????
est ce que fais les gents de compliqué le mariage c'est bien ou mauvé ??? c'est hallél ou haram ????
bien sur c'est trés mauvé et harame car notre religieu encourage les jeune de se marié car elle save que plus que le mariage et difficile plus qu'il ya fssed
est ce que c'est vrai ou non???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyVen Juin 09 2006, 08:53

aaaaaaaaaaah !!! rahmtek ya rabi !!!!!!
c'est tout ce que je peux dire ! ce monde est devenu tellement "...." !!
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
Adel1982
Citoyen
Citoyen
Adel1982


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyDim Juin 18 2006, 15:36

C'est une constante dans la mentalité arabo-musulmane, je vais chaque année en Algérie et chaque année j'entend parlé de mariage arrangé. Cette banalisation du traffic des sentiments humains est trés mal percus par la culture occidentale, c'est un des facteurs qui contribu à élargir le fossé entre nos deux mondes.

Le constat personnel que j'en fait, c'est que les parents ne cherchent que leur confort personnels, du bénéfice que le mariage de leur fille avec un homme peut leur apporter, je suis toujours trés étonné de voir que dans les mariages arabes, la mariée ne souris pratiquement jamais et pas plus le mari dans certain cas.

Pour moi le mariage est censé représenté l'union de deux être qui s'aiment, c'est censé représenté le bonheur, l'amour et l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://adel1982.ifrance.com
FREEMAN
Citoyen
Citoyen
FREEMAN


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyLun Nov 06 2006, 16:13

pkoi le mariage est si difficile de nos jours ?
9bal kol chay howa chay mil 7enna w chay min rtabet lidyn !
awwel 7aja les jeunes tawa ma3andhomch el emkanyet bech yo9dem 3la machrou3 3erss ( pour plusieurs raisons awwelha el btala : ettbib wel mohandess w el mou7ami w el ostedh ...kolhom battala donc mnin bech ylem hek 10 ou 15 millions lzoum el 3erss même moins maynajjemch) .
theni 7aja, nchoufou le cas mte3 we7ed neb 3lih rabbi w dabbar khedma mte3 400 D , bech yjammel bech y3arress yna77i 200 masroufou w yeb9a kol chhar y7ot 200 Dinars fil banque, bech ylim 15 millions yelzmou au moins 6 ans bech yebda 3omrou wa9tha ma a9allech min 30 ans (chouf apres 6 ans mezelet el 15 millions tekfih surtout ba3d el ghlè elli nchoufou fih tawa yemchi w yzid)
theleth 7aja, m3a e7tirami l'bnet el 3aylet, errajel kif ychouf illi el 7ajet elli bech t9addemhomlou el mra fi itar el 3ers ynajjem yekhedhom min ghir lè y3arress w b an9ess wji3et rass, (rabbi yehdi el bnayyet lkol)
Raba3 7aja, el 3assa mte3 l'a3bed a7na w 3ayletna na3touha 9ima w na9roulha be7sebha w madhabina nraddou l'a3bed lkol,( ne5srou elli ne5srouh mais l'a3bed tebda radya 3lina ) mais nensou elli 3in bni edem ma yamleha ken ettrab, belli ta3mel belli tekhser fi 3ersek dima l'a3bed ttalla3 fi les défauts...
khames 7aja, elli el we7ed yokhzer 3la asess fer7a tji marra fil 3mor keyennou ma 3adech bech yafra7 ba3d hek ellila lool
Nkhallou hedha lkol 3la chira win choufou elli aham , au cas el we7ed 3arress w biddyoun whowa kif ma ta3rfou lkol elli echahria wa7adha min ghir dyoun chouf tkaffi wallè ! fa mabelek el we7ed 3andou jbal dyoun, za3ma kifech bech y7ot rassou 3la l'mkhadda w yjih ennoum za3ma? walla bech y3ich far7an m3a mraytou, Déja les stastiques fi Tounis 3am 2005 el 3rousset elli tammet fi 2005 80 pour cent minha 9adhaya fil m7akem ettounsia, chay ykhalli el we7ed yzid yraja3 oumourou akther le mariage ?? 091 Dekhlin 3la periode w rabbi yoster w barra, winchallah Rabbi yehdina 3la b3adna !
Revenir en haut Aller en bas
FREEMAN
Citoyen
Citoyen
FREEMAN


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyDim Nov 12 2006, 23:16

ارتباط الرجل بالمرأة على الوجه المشروع ففيه سعادة الرجل والمرأة على السواء، فيه تحصين النفس بقضاء وطرها من الطريق الذى أحله الله لها، وفى هذا حفظ للأخلاق والأعراض. وفيه اختصاص الرجل بالمرأة التى اختارها شريكة حياته والاختصاص يوفر الطمأنينة، ويبعد عن الشك والريبة ويجنب الإنسان مسالك العداوة ومواطن الشحناء التى تنشأ كثيرًا من التنافس على المرأة. وقبل هذا وذاك راحة البال لكل من الزوجين. فالزوج الذى يكد طوال يومه يأتى إلى البيت فيلقى همومه ومتاعبه على بابه ثم يدلف إلى شريكة حياته فيجد فيها الأهل والسكن ويستروح فى جوارها العطف والمودة. وصدق الله حيث يقول: "ومن آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجًا لتسكنوا إليها وجعل بينكم مودة ورحمة إن فى ذلك لآيات لقوم يتفكرون " الروم/21. والزوجة التى تكون فى كنف رجل يشملها برعايته ويحوطها بعنايته ويوفر لها كل ما تحتاج إليه هى زوجة سعيدة فى حياتها وأى شىء فى دنياها ترجوه بعد السعادة.
Revenir en haut Aller en bas
M@FioSinA
Maire
Maire
M@FioSinA


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : In the Middel of Nowhere !
Date d'inscription : 14/04/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMer Nov 15 2006, 11:36

FREEMAN a écrit:
ارتباط الرجل بالمرأة على الوجه المشروع ففيه سعادة الرجل والمرأة على السواء، فيه تحصين النفس بقضاء وطرها من الطريق الذى أحله الله لها، وفى هذا حفظ للأخلاق والأعراض. وفيه اختصاص الرجل بالمرأة التى اختارها شريكة حياته والاختصاص يوفر الطمأنينة، ويبعد عن الشك والريبة ويجنب الإنسان مسالك العداوة ومواطن الشحناء التى تنشأ كثيرًا من التنافس على المرأة. وقبل هذا وذاك راحة البال لكل من الزوجين. فالزوج الذى يكد طوال يومه يأتى إلى البيت فيلقى همومه ومتاعبه على بابه ثم يدلف إلى شريكة حياته فيجد فيها الأهل والسكن ويستروح فى جوارها العطف والمودة. وصدق الله حيث يقول: "ومن آياته أن خلق لكم من أنفسكم أزواجًا لتسكنوا إليها وجعل بينكم مودة ورحمة إن فى ذلك لآيات لقوم يتفكرون " الروم/21. والزوجة التى تكون فى كنف رجل يشملها برعايته ويحوطها بعنايته ويوفر لها كل ما تحتاج إليه هى زوجة سعيدة فى حياتها وأى شىء فى دنياها ترجوه بعد السعادة.

tout ça est tres beau , ama ya 7asra !
pcq mnt la notion meme de "sèkina" n'est plus possible , avec les soucis de la vie de tt les jours , c deja tres bien kil se donnent pas rdv chez le psy pour garantir un minum de "sékina" , et puis ya autre choz cela fait tellement longtemps ke g pas entendu parler de deux personnes ki s'm et ki c t marié !! ça devien tellement une question de raison , de societé , de devoir meme ! bref , perso je ne croi plus en rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Narjiss

Narjiss


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyMer Nov 22 2006, 12:36

c'est la société dans laquelle on vit qui veut ca et ca devient de plus en plus difficile alors que l'amour c'est pour rendre la vie plus facile mais il faut y croire et enchalah on va tous se marier cheers
Revenir en haut Aller en bas
ll_diablink_ll
Citoyen
Citoyen
ll_diablink_ll


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : sfax tunisie
Date d'inscription : 03/12/2006

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyVen Jan 05 2007, 23:30

c'est devenu débile et naif de nos temps de dire que l'argent ne fait pas le bonheur!
plusieures relations sont basées sur l'argent et le langage finacier est devenu la langue du jour. L'argent est intervenu même dans les relations les plus intimes et les plus confidentielles!
Le mariage est devenue une éspèce de parade où on défile et où on fête son arsenal financier!
fi la fin el 7ob la youkayal bil bathinjene!!!
Revenir en haut Aller en bas
djilly

djilly


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2007

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyLun Jan 15 2007, 09:49

mariage=100% prise de tête Very Happy profiter rester célibataires!!
Revenir en haut Aller en bas
Bas_LesMasques

Bas_LesMasques


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2007

le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? EmptyVen Jan 26 2007, 15:20

bah parcequ'on s'eloigne peu à peu de notre religion.
je developpe :
le mariage = une partie tres importante + accomplissement si on pourrait le qualifier du 6eme pilier de l'islam.
donc si on cree tout ces barrieres (financieres) c qu'on veux creer des barrieres entre nous et la religion le resultat sera la 1ere phrase de ce topic .... parcequ'on s'eloigne de notre religion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage ?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage ??   le mariage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l age du mariage
» mariage :p
» systeme educatif tunisien
» vous et le mariage ????
» Mariage international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser