Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace d'échange dans la tolérance et la bonne ambiance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mariage international

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 08:57

Bonjour,
Que pensez-vous du mariage entre un tunisien et une européenne non musulmane rien que pour avoir les papiers ou autre chose ?
Que pensez-vous des filles tunisiennes qui aillent se marier à l'étranger avec des européens qui ne sont pas convertis à l'Islam ?
Que pensez-vous des familles et des parents qui acceptent que leur fils se marie d'une femme occidentale qui est beaucoup plus agée que lui ? alors qu'il vont facilement refuser ca si elle etait tunisienne musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 11:07

bonjour

deja je suis contre le mariage mixte je suis peut etre categorique mais je ne comprends pas comment 2 personnes de cultures differentes peuvent vivre a long terme ensemble
vous allez me dire oui mais l amour dans tout cas
oui c possible mais l amour ce n est pas eternel et parfois quand j entends certains se moquer de leur femme car elle ne comprend pas l arabe derriere leur dos hyporcritiquement c debile je trouve et tres lache ou sinon lui dire si c etait une tunisienne elle aurait fait ca blabla bla .. j ai vu tellement d exemple dans ce payx europeen que je remet meme en cause parfois la valeur ou plutot la notion de l amour
un amour sincere a 100 % non je ne pense pas y a toujours derriere un vouloir de s integrer dans une autre société et de ce fait en epousant une etrangere ca facilitera notre integration y a toujours un profit un but materiel visé
et c la meme chose pour nos cheres compatriotes
le phenomene est de plus en plus visible mais je ne m attarde pas dessus vu que c interdit par la religion musulmane donc la question ne se pose meme pas
wi ce qui me choque c l attitude des parents mais tellement les gens ont encore cette fausse image que l europe c le paradis ils sont prets a tout de 7 a 77 ans qui t a se vendre meme bon en ce qui concerne le mariage blanc quand les 2 partenanaires sont ok qu il s agit juste de faire semblant de se marier et qu il se creé un contrat moral ca ne me choque pas plus qu autre chose mais quand l homme ou la femme profite de la naiveté de l autre avec un but materiel derriere la tete en jouant le role de l amoureux et ché po koic ca qui me gene et qui me revolte !!
rabi yehdi
Revenir en haut Aller en bas
neno
Maire
Maire
neno


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 21:22

je pense que chaqu'un est libre de son choix car chaqu'un aura des comptes à rendre un jour ou l'autre, si un musulman se marie avec une non musulmane il peut la faire convertir de même que ce n'est pas une faute de se marier avec un(e) européen(ne) ou autres el moufid c'est la religion et la religion qu'on inculque à ces descendants par la suite....
j'ai constaté que beaucoup de cas, ou des couples tunisiens voulaient se marier et parce que l'un d'entre eux n'était pas de la même région ça posait problème..
je pense personellement qu'on devrait regarder la bagage religieu, culturel et autres de la personne avant la nationalité qui pour moi n'a aucune espèce d' importance et n'est que choses futiles...
Enfin, pour ce qui est du mariage pour les papier c'est un mariage nul et qui n'est que blamable puisqu'il ne répond pas au but même du mariage.
ET Non la religion musulmane autorise les mariages mixtes pour les hommes qui peuvent même se marier avec une juive tout en exerçant leur religion (biensure il en est autrement pour une femme car c'est pas la femme qui transmet la religion(islam) mais l'homme cf =>le coran)
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 21:43

neno a écrit:
je pense que chaqu'un est libre de son choix car chaqu'un aura des comptes à rendre un jour ou l'autre, si un musulman se marie avec une non musulmane il peut la faire convertir de même que ce n'est pas une faute de se marier avec un(e) européen(ne) ou autres el moufid c'est la religion et la religion qu'on inculque à ces descendants par la suite....
j'ai constaté que beaucoup de cas, ou des couples tunisiens voulaient se marier et parce que l'un d'entre eux n'était pas de la même région ça posait problème..
je pense personellement qu'on devrait regarder la bagage religieu, culturel et autres de la personne avant la nationalité qui pour moi ça n'a aucune espèce d' importance et n'est que choses futiles...
Enfin, pour ce qui est du mariage pour les papier c'est un mariage nul et qui n'est que blamable puisqu'il ne répond pas au but même du mariage.

Non mais attends je n evoque nullement le regionalisme dans ce que je viens de dire je trouve ca nul
et aussi quand c un etranger mais de meme religion je ne suis pas contre
apres les couples mixtes qui se marient par amour et ou la femme europeenne accepte d embrasser l Islam par conviction et j insiste sur le terme conviction car si c pas fait bel niya ca disparaitra avec le temps
apres c une question de traditions de culture de mode de vie qui peuvent differer si le couple metfehmine et que chacun s integre aux traditions de l autres bah tant mieux
d ailleurs meme dans le coran Dieu evoque les differentes nations

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

mais il fo que la femme se convertisse a l islam avant de l epouser sinon le mariage n est pas valide

w allahu a3lem
Revenir en haut Aller en bas
neno
Maire
Maire
neno


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 23:15

non pas du tt le mariage peut être valide mm si la femme n'embrasse pas l'islam puisque la religion c'est l'homme qui l'a transmet detrompe toi!!!
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). MOHAMED (saws) lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptySam Juin 17 2006, 23:46

neno a écrit:
non pas du tt le mariage peut être valide mm si la femme n'embrasse pas l'islam puisque la religion c'est l'homme qui l'a transmet detrompe toi!!!
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). MOHAMED (saws) lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Oui je suis d accord sur le fait qu un musulman a le droit d epouser une femme du livre mais a condition qu elle soit pieuse
mais bon les enfants apres penses tu qu ils seront musulmans si leur mere mange du porc etc ..; y a bcp de cas comme ca ou il y a des disputes si l enfant va chez les grands parents catholiques et qu ils lui donne a manger du porc ou qu ils fetent noel etc ... je trouve que les enfants la majorité issus de mariages mixtes perdent de leur identité arabo musulmane c mon avis d apres ce que j ai vu
Revenir en haut Aller en bas
neno
Maire
Maire
neno


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 10:23

c'est au père d'inculquer la religion si l'enfant mange du porc, le père a manqué à ces obligations et il aura des comptes à rendre, le fait que la mère mange du porc n'oblige en aucun cas son enfant à faire la même chose, la passivité du père dans l'education de enfant s'est sûre qu'elle fait des ravages et c'est pas le fait que la femme soit occidentale ou d'une autre religion qui en est l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 11:23

Joli débat, mais n'oubliez pas une chose, pour un couple mixte, c'est très dfficile d'imposer une certaine religion aux enfants, tout simplement car si la femme est restée non musulmane jusqu'au moment d'avoir des enfants et qu'ils grandissent ca veut dire que le mari n'a meme pas pu convertir sa femme !! alors pour ses enfants ca sera raté ! a la meilleure des cas ils seront laiques et ne vont suivre aucun des parents !
En plus, ces jours ci , on sait bien que 99% des hommes qui épousent des femmes européennes ne sont pas des "vrais musulmans pratiquants" , ils ne font pas généralement leurs prières, ils boivent l'alcool, à la limite ils ne mangent pas du porc mais ils sympathisent la compagnie des gens qui le font dans les restos ou chez ses beaux parents !!!
Donc en résumé, je donne raison à Nina, ce type de mariage est raté dès le départ !! sauf si le mec s'en fou de sa religion (ellotf) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
neno
Maire
Maire
neno


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 13:53

je suis pas d'accord vous généralisez beacoup trop je suis d'une mere francaise et d'un pere tunisien et je parle en connaissance de causes..apres c'est votre avis et je respecte mais déjà vous généralisez le comportement des hommes musulmans qui épousent des occidentaux c'est nul.. No
Revenir en haut Aller en bas
TenDeRnesS
Admin
Admin
TenDeRnesS


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 40
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 15:21

neno a écrit:
je suis pas d'accord vous généralisez beacoup trop je suis d'une mere francaise et d'un pere tunisien et je parle en connaissance de causes..apres c'est votre avis et je respecte mais déjà vous généralisez le comportement des hommes musulmans qui épousent des occidentaux c'est nul.. No

je n ai pas generaliser ya Neno et je ne me permettrai pas c vrai que le 99% est exageré de la part d admin mais malheureusement on le voit la plupart du temps quand par ex les enfants issus de couples mixtes vcont en tunisie ils ont plus de difficultés de langue arabe pas tous mais la plupart tu me diras mais meme des enfants de 2 parents tunisiens parfois ne savent pas parler du tout arabe c vrai aussi mais generalement je peux le comprendre quand la mere est francaise la seule langue a la maison generalement c le francais tu es d accord avec moi??
apres c vrai qu il y a des francaises qui font des efforts pour essayer de parler l arabe etc
j ai meme rencontré une francaise qui prends des cours d arabe litteraire etc ..
car la langue est l une des bases essentielle pour comprendre la culture arabo musulmane car apres ca devient une interpretation humaine
je suis bien contente de voir que tu es issu d un mariage mixte sans pour autant perdre ta culture je m excuses si tu t es sentie agrésée par mes propos mais ce n etait pas dans mon but de generaliser juste de dire que si l integration ne se fait que dans un sens les enfants n auront acces qu a une seule culture

voila mais surtout ne te sens pas visé juste on parle c vrai de la majorité des gens que l on observe dont on entend parler mais il y a des exceptions bien heureusement
je pourrais dire la meme choses des jeunes de peres et meres tunisiens qui sont nés en france bah je peux te dire bcp ne savent dire que wallah et quelques mots parfois avec quelques problemes d elocution c de la faute a leur parents surtout en plus si c la langue maternelle des deux parents

ta double culture peut etre un enrichissement mais il suffit de l exploiter et de puiser dans ses richesses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 15:27

Cher neno, le chiffre 99% est symbolique, car comme l'a dit nina c'est très frequent, on ne voit que ca presque, il y a toujours des exceptions dans ce monde, heureusement , mais le souci c'est que ce phénomène est tres frequent et la plupart des mariages mixtes ont ce souci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://webtunisie.forumpro.fr/
neno
Maire
Maire
neno


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international EmptyDim Juin 18 2006, 18:39

y'a pas de souci je respecte se que vous pensez juste pour vous dire que ma mere a appris a parler l'arabe aujourdhui à la maison il nous arrive mm de parler en arabe en tunisie c'est vrai je comprends pas tout se qu'on me dit et je sais pas lire en arabe certes mais mon père n'est pas a blamer il a fait du bon travail tt les peres qui se sont marié avec des "occidentaux"..
mais je respecte comme mm vos avis y'a pas de mal Mariage international Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage international Empty
MessageSujet: Re: Mariage international   Mariage international Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting international en Tunisie
» le mariage ??
» l age du mariage
» mariage :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser